Investir dans l’or en bourse: une fausse bonne idée

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Il aura suffit d’une année en maigre hausse pour l’or pour voir revenir toutes les publicités et experts vous vantant les bienfaits d’investir dans l’or sur fond de crise mondiale et de krach du système financier. L’avantage c’est qu’il suffit bien souvent de faire un copier coller pour retrouver les mêmes arguments, les mêmes raisons pour faire peur et motiver l’achat d’or à travers ces derniers mois et années. Alors que l’or a baissé de plus de 50% sur ces plus hauts atteints en 2012, à la moindre baisse du marché action ou crainte sur le système financier, on ressort les mêmes articles vous disant de protéger votre argent via un investissement dans l’or.

je continue de fustiger cela. l’or n’est jamais un investissement mais bien de la spéculation. Je me suis déjà assez exprimé sur les raisons qui me font penser cela.

Néanmoins je suis d’accord on peut en effet utiliser l’or pour diversifier son portefeuille mais jamais en pensant se protéger d’une faillite du monde…

Et surtout, j’ai l’impression que tout le monde parle de l’or alors qu’il y a tellement mieux à faire ailleurs.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet qui dit diversifier son portefeuille doit prendre en compte toutes les matières premières et pas seulement l’or.

En effet rien que cette année, il y avait tellement mieux à faire que sur l’or en diversifiant sur les matières premières.

Pourtant, c’est bien l’or qui attire les foules et plus de 95% des articles et recommandations quant à votre épargne.

Voilà qui est désolant et qui montre encore que bien des experts ne vous recommandent pas ces placements pour votre propre intérêt mais bien pour les leurs.

Voici les performance rien que cette année des principales matières premières.

On voit bien que l’Or n’est pas le meilleur choix qui pouvait être fait. Bien souvent l’argent est un bien meilleur choix mais cette année le rebond du pétrole et surtout du Cuivre que l’on avait pu déceler via les vidéos hebdomadaires.

Alors diversifier son portefeuille sur les matières premières pourquoi pas. Mais arrêtons de penser que seul l’or représente les matières premières et protège de quoi que ce soit.

Il est temps de rétablir la vérité et de prendre en main vos finances en connaissance de cause

Courtesy of: Visual Capitalist

source: visual capitalist

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Etienne dit :

    Bonjour Julien,

    Tout a fait d’accord, ACHETER LA PEUR n’est jamais bon en bourse, par contre comme tu dis sur le long terme en fond de portefeuille avoir quelques bonnes minières aurifères bien gérées mais pas plus de 5 à 7 % du portefeuille quelque idées…….Argonaut gold (AR) Perseus mining (PRU) Yamana gold (YRI) et aussi du kingold ( KGJI ) joaillier chinois avec fort potentiel selon moi. bonne journée

  • Etienne dit :

    Bonjour Julien,

    Tout a fait d’accord, ACHETER LA PEUR n’est jamais bon en bourse, par contre comme tu dis sur le long terme en fond de portefeuille avoir quelques bonnes minières aurifères bien gérées mais pas plus de 5 à 7 % du portefeuille quelque idées…….Argonaut gold (AR) Perseus mining (PRU) Yamana gold (YRI) et aussi du kingold ( KGJI ) joaillier chinois avec fort potentiel selon moi. bonne journée

  • gerard guyot dit :

    bonsoir julien
    comment choisir un bonne OPCVM sur les matieres premieres ?
    merci et bon week end

  • tout recevoir header
    16 Partages
    >