Le plus important pour gagner en bourse est de ne s’occuper que du quoi ! et jamais du pourquoi. Il suffit de lire les forums boursiers ou d’allumer la radio pour s’entendre expliquer pourquoi tel marchĂ© ou telle action a montĂ© ou baissĂ©. Mais savoir pourquoi ne fera jamais de vous un meilleur investisseur. Peu importe le pourquoi. Peu importe  les raisons. cela ne satisfait que ce besoin de l’ĂŞtre humain de toujours donner une raison logique aux choses.
Mais en bourse, cela ne doit pas vous occuper. Peu importe que le marchĂ© ai raison ou pas, peu importe que sa rĂ©action soit exagĂ©rĂ©e Ă la hausse comme Ă la baisse. La seule chose qui doit compter c’est qu’est ce que le marchĂ© fait et le suivre.
Sans anticiper, sans prĂ©voir, sans assumer ce qu’il fera ensuite. Suivre le marchĂ© c’est certainement moins glamour et ça fait moins gourou que de prĂ©voir mais ce sera ce qui rapporte et vous fait gagner en bourse.
Si vous ĂŞtes capable de suivre le marchĂ© et rien que le marchĂ© alors vous serez capable de mieux gĂ©rer vos Ă©motions. Les Ă©motions sont dangereuses en bourse et mènent Ă beaucoup d’erreurs, souvent un cycle d’erreurs qui viennent les unes après les autres.
Mais vous commencez Ă trader avec vos Ă©motions lorsque le trade part contre vous et que vous refusez de suivre le marchĂ© en justement commençant Ă le prĂ©voir, Ă supposer, Ă penser que…
Les faits rien que les faits. Suivez le marchĂ© et votre performance n’en sera que bonifiĂ©e.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Tradez le présent, sur ce qui se passe sur le marché maintenant, et non sur des prévisions.
Toute prĂ©vision est fait d’une opinion, d’une hypothèse, d’une projection, d’une subjectivitĂ© et donc d’un biais analytique.
Profitez d’ĂŞtre un investisseur particulier. Vous n’avez pas de patron vous demandant un retour sur investissement maintenant, vous pouvez prendre votre temps, Ă©viter de trader tous les jours. Mettez en place vos propres objectifs, allez Ă votre rythme, suivez votre stratĂ©gie. Ne soyez jamais pressĂ© de gagner ou de vous refaire. Rappelez-vous que ne pas trader est une position, est souvent elle est bien plus judicieuse que de vouloir toujours ĂŞtre en position.
Suivez ce que le marchĂ© fait et non pas ce que vous pensez qu’il fera. Et soyez Ă jamais un Ă©tudiant du marchĂ©, ne restez jamais sur vos acquis.
PS: Je te recommande de lire ceci :
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.