Menu

Bourse 2018: Comment ne pas gagner en bourse en 11 leçons

Le début d’année est souvent l’occasion de faire le point sur ses investissements en bourse et de relire bon nombre d’articles et de règles qui se proposent de vous faire gagner en bourse si vous les suivez. Alors pour changer un peu, je vous propose plutôt ce jour un article pour savoir quoi faire pour perdre de l’argent en bourse. Voici donc 11 leçons pour être certain de ne jamais gagner en bourse et au contraire de perdre. Bien évidemment, si vous souhaitez gagner en bourse, vous savez ce qu’il ne faut pas faire…

Acheter et investir en bourse via des fonds de gestion et de placements chers en frais

Payer des frais monstrueux, frais de virements, frais d’entrée, frais de sortie, frais de transaction, frais de surperformance. Si vous souhaitez continuer à ne pas vous enrichir en 2018, continuez d’acheter ce type de fonds aux frais importants.

Acheter des actions ou pire trader à court terme sans une formation préalable.

Si vous souhaitez investir votre argent en bourse comme vous jouez au casino, alors il n’y a pas mieux. Si vous êtes plus sérieux, commencez par vous former avant de passer votre premier ordre. oui la chance du débutant existe, mais elle n’est pas éternelle et on fini toujours par payer son manque de formation d’une manière ou d’une autre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Investir dans des produits que l’on ne comprends pas

Si vous ne comprenez pas comment ça fonctionne, alors évitez. S’il faut avoir fait Math sup Math spé pour comprendre comment le produit fonctionne alors évitez. Un bon produit est un produit simple. tout comme un bon business model est un business model que même un manager moyen arriverait à faire tourner.

Trader tout le temps, ayez toujours 100% de votre capital investi

Beaucoup ont la sensation de louper une occasion en bourse dès qu’ils ont des liquidités. Sachez que ne pas être en position est une position en soi. être en dehors du marché est souvent votre meilleur investissement.

Acheter parcequ’un ami, un forum, un expert reconnu a recommandé l’achat

Pour bien investir, il faut comprendre pourquoi on achète. Sinon on n’est rien de plus qu’un aveugle qui suit sans savoir. Vous ne voulez pas que vos investissements soient aveugles tout de même ? Alors faîtes vos recherches et étudiez une action avant de l’acheter. Même recommandée par un pro du trading, vous devez faire votre propre analyse avant d’intégrer le trade à votre portefeuille. C’est le seul moyen d’apprendre et de tendre vers l’indépendance.

Investir à long terme mais paniquer et vendre à la moindre mauvaise nouvelle court terme

A conserver toujours les actualité en bruit de fond, on finit toujours par se faire polluer. Le plus est l’ennemi du trader. trop d’information tue votre trading et votre capacité à gérer vos positions. Ayez un horizon de placement, un plan de trade, et tenez vous y. 2016-2017 fut l’année la plus imprévue en termes de chocs politiques, Brexit, Trump, Renzi, mais pourtant malgré des paniques passagères, les grands gagnants furent ceux aux mains rigides, fidèles à leur horizon de placement.

Ne pas réinvestir vos profits

Si vous souhaitez vraiment gagner en bourse, il va falloir accepter que vos gains ne sont pas de l’argent de poche à dépenser pour vos weekends. Réinvestir les gains est la clé pour faire croître son portefeuille rapidement et obtenir un capital suffisant pour mettre en place une stratégie de moindre risque robuste. Faîtes-vous plaisir de temps en temps, mais tant que votre capital est trop petit pour vraiment saisir les opportunités pleinement, réinvestissez vos gains. Cela fera rapidement une différence sur votre compte.

Acheter une action parce qu’elle verse un bon dividende

Seul le prix est important, achetez la tendance d’abord et ensuite le dividende

Acheter une action parce qu’elle cote moins que ses fonds propres

Seul le prix est important, achetez la tendance d’abord et ensuite la sous valorisation

Acheter une action parce que vous êtes convaincu qu’elle ne peut qu’exploser

Seul le prix est important, achetez la tendance d’abord et ensuite vos convictions

Ne pas suivre vos investissements, décisions, réussites et échecs

C’est le meilleur moyen au final de ne pas savoir ce que vous faîtes. Ce que vous pensez sera loin de la réalité et vous perdrez une occasion unique de vous améliorer, en sachant ce qui marche et ce qui marche moins bien. Pour faire plus de ce qui marche et moins de ce qui marche moins bien.

Vous croire le Dieu de la bourse après une performance à deux ou trois chiffres

La bourse n’est pas un sprint mais un triathlon. Le marché change, il faut savoir s’adapter. on reconnait un bon trader non pas à sa performance sur une année, mais à sa régularité année après année, dans des environnements de marchés changeants. Tout le monde peut faire une bonne année, mais seuls les traders qui acceptent d’être humble face à leurs gains et de rester d’éternels étudiants du marché, sont voués à devenir de vrais investisseurs gagnants sur le long terme, durablement.

vous avez d’autres leçons à proposer pour ne jamais gagner en bourse ?

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.