Investir en bourse: Solution pour gagner plus et perdre moins

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Cela semble comme un doux rêve. Une solution pour investir en bourse et gagner plus on a déjà entendu ça quelque part. Le monde de la bourse vous le savez est impitoyable. Combien de fois avez-vous fini par vendre en forte moins value une action qui pour vous il y a encore quelques semaines été la pépite qui vous paierait vos prochaines vacances ? Mais pire encore, combien de fois avez-vous fini par miser sur le bon cheval, été dans le bateau lors du lancement de la hausse, puis prenant peur avez voulu sécuriser vos gains et finalement loupé la poursuite d’une hausse fulgurante ? La bourse est ainsi, souvent, ce n’est pas le marché qui nous empêche de gagner plus ou de perdre moins, mais c’est nous même. Il ne faut pas le prendre à la légère, en bourse nous sommes malheureusement bien trop souvent , notre propre ennemi.

Pour investir en bourse et gagner il faut comprendre la psychologie plus que les maths

En effet, tout est lié à la psychologie de l’investisseur. Un investisseur qui manque de confiance en soi, en ses capacités en sa stratégie, sera plus à même d’avoir peur de perdre ou peur de reperdre ce qu’il a gagné, et finira donc par prendre des décisions qui n’ont rien à avoir avec sa stratégie de base.

Les décisions émotionnelles sont toujours de mauvaises décisions.

Bien trop souvent des investisseurs échouent en bourse non pas parce que leurs compétences techniques ou intellectuelles sont en défaut, mais bien parce qu’arrive un moment , où la peur de perdre, va finir par prendre le dessus et déclencher une décision irrationnelle.

Le plus souvent une décision irrationnelle, la plupart des investisseurs pensent que c’est la décision de conserver une action, en forte moins value, en se disant qu’elle ne peut que remonter.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais en fait bien souvent, c’est autre chose. Combien de fois, avons nous été sur l’action qui fallait, l’action que le marché plébiscité et avons-nous été petit bras en vendant avec une maigre plus value par rapport à ce que nous aurions pu obtenir si nous avions su rester assis sur nos mains et ne rien faire ? C’est frustrant. Et cette décision de vendre tôt et tout aussi irrationnelle que de vendre trop tard.

La solution pour tirer le maximum de chaque trade

Ma solution est simple et facile à mettre en oeuvre. Ce n’est pas 100% de réussite, puisqu’encore les faibles humains que nous sommes continuent de prendre le dessus par moment et brouillent notre rationalité par l’émotionnel.

Investir en bourse pour gagner plus et perdre moins

La solution je la tiens de Winston Churchill et j’en ai déjà parlé à maintes reprises sur Graphseo bourse.

Elle tient en une citation: Celui qui ne planifie pas, planifie d’échouer.

Il en découle ma règle pour investir en bourse, gagner plus et perdre mois. Pour chaque trade ou investissement que vous prenez, vous vous devez d’avoir un plan.

Vous devez savoir à quel prix rentrer, avec quelle quantité mais surtout pour quel objectif et le plus important, Pourquoi vous rentrer.

Ecrivez les raisons pour lesquelles vous rentrer sur chacun de vos trades. Gardez en référence dans un journal.

Vous vous rendrez ainsi compte des meilleures raisons pour rentrer sur une action, et des pires, vous pourrez ainsi vous focaliser sur les quelques bonnes raisons de rentrer sur une action en bourse.

Avoir un plan ne suffit pas

Ce qu’il faut rajouter à la citation de Winston Churchill, c’est qu’il faut se tenir au plan. Bien trop souvent c’est la cause de nos pertes ou moindres gains en bourse. On a un plan, mais on se laisse influence et on n’arrête de se tenir au plan.

Alors pour résoudre cela, reprenez les raisons qui vous ont fait rnetrer sur l’action en question et à chaque fois que vous doutez, que vous souhaitez vendre ou en racheter, posez-vous la question: Est-ce que les raisons qui m’ont fait rentrer sont toujours vraies ?

Si vous répondez par l’affirmative alors pourquoi vendre ? ne faîtes plus cette erreur, et conserver toutes les actions qui répondent toujours aux raisons pour lesquelles vous les avez achetées.

Par contre, vendez sans plus tarder celles, qui ne répondent plus aux raisons qui vous avez fait rentrer à l’achat.

Il en va de votre survie en bourse et plus tard de l’importance de vos gains.

Ayez un plan, suivez le plan


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

schlegel says 24 mai 2016

Coucou, sujet intéressant
Et oui moi je suis en apprentissage et j’aurais déja pu etre à +10% or je suis à -2%. Pourquoi ?
Sortie beaucoup trop tot (parce que se satisfait de petits gains) :
Ol Groupe, fagron
Rentré trot tot sur des actions en chute libre :
vallourec -5% je rentre et ensuite elle en reperd 5….
tout chaud solocal (je rentre à -11 elle finit la journée à -17%).
Sinon archos j’en voulais 1.75 en rentrant à 1.62 et je termine a 1.67 alors qu’elle était montée à 1.73

Et après je galère avec le bancaire et autre BX 4 pour revenir en grapillant…

Voila pour mon modeste apprentissage :
Laissez courir les bénéf en remontant le stop
Ne pas rentrer trop tot dans les actions en baisse quitte à attendre le signal moindre risque pour surfer sur la hausse et sortir avant les autres sur les rebonds. A bientôt

Reply
Keane says 14 juillet 2013

Hello Julien et à tous les Graph’s !

“[…] l’action que le marché plébiscitait et avons-nous été petit bras en vendant avec une maigre plus value par rapport à ce que nous aurions pu obtenir si nous avions su rester assis sur nos mains et ne rien faire ?”
–> Si ce n’est plutôt en moins value ! Ouh la ! Ca rappelle des mauvais souvenirs…

En ce qui concerne les évènements changeant qui nécessite de ne plus s’en tenir au plan : Il m’est arrivé de prendre position un peu trop tôt sur un titre. Ce qui veut donc dire un achat à un prix non “optimisé” on va dire :P Le plan était que si le cours atteignait mon stop loss mental je devais donc solder ma position.

Cependant, il arrivait que le cours descende jusqu’à rejoindre un plus bas ou plancher historique. Et à ce moment un dilemme approchait. Devais-je solder ou atteindre un rebond technique “à priori” ?
Pour ce faire dans ce cas il m’arrivait de me poser cette question : SI je n’avais pas pris position précédemment, l’aurais-je fais maintenant au cours bradé actuel ?

Si la réponse était non (parce que ça peut encore chuter, etc…) alors je soldais immédiatement ma position et donc respectait mon plan.

Mais si la réponse était oui et que je pouvais espérer un rebond sur un cours supérieur à mon PRU actuel alors je laissais la position courir ou je moyennais à la baisse. Mais dans ce cas je ne respectais plus mon plan initial et accentuait du coup les risques…

Reply
Ajoutez votre réponse

6 Partages