Menu

La dédollarisation : on en parle

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les vendeurs de peur quand ils ne sont pas occupés à vous parler de krach boursier, vous parle dédollarisation.

Il suffit de vous expliquer que la Chine vend ses bons du trésor américain. Que l’on tente de faire côté certaines matières premières en Yuan et le tour est joué.

L’argumentaire est simple et donc facilement transmissible.

Ci-dessous, je vous laisse regarder les stats officielles du système Swift.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc pour la dédollarisation, on repassera quand même. C’est pas demain la veille.

Alors oui, les mauvaises langues me diront que ces stats sont sur le seul Swift.

Oui, mais c’est la norme et le plus gros réseaux. Les autres réseaux de pays non démocratiques existent, gagnent du terrai mais en valeur vs le swift faut arrêter de se palucher, c’est marginal point barre.

Le dollar est dominant et le reste.

La dédollarisation ne cherche qu’a attirer le clic mais n’est absolument pas un fait

Alors c’est une tendance bien sûr et cela va continuer. Mais c’est difficile d’entrevoir la chute de la domination du dollar comme quelque d’imminent et surtout les US ne pas réagir face à cela.

On sait bien que la Chine se sert de l’exemple Russe pour se préparer face aux sanctions US le jour J.

Cela passe par sécuriser des ressources minières, de l’or, du cuivre, des devises en d’autres monnaies amis et faire des prêt à un certain nombre de pays pauvres pour lier de force ces pays à échanger en yuan ou mettre la main sur leurs ressources.

Les Chinois ne font qu’appliquer la leçon d’impérialisme des américains ces 200 dernières années.

Mais le chemin est long avant d’utiliser le gros mot dédollarisation.

Portefeuille Graphseo bourse

RAS, j’ai augmenté ma ligne short Nasdaq, c’est mal et contre tendance. Je le sais. J’ai pris une micro ligne Euroapi pour la suivre, je pense que le plus dur est derrière mais le chemin sera encore long.

Un marché très hétérogène où j’ai à la fois l’impression qu’il y’a des opportunités et une crainte sur la suite de correction plus large. je crois donc plus à de la rotation. Mais j’ia du mal à exécuter. J’essaye de ne pas me forcer.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.