Investir sur les meilleurs dividendes en bourse est dangereux | voici pourquoi

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Beaucoup de personnes vous disent qu’investir en bourse en achetant des actions qui versent des forts dividendes croissants, c’est la voie royale vers l’indépendant financière. C’est un raisonnement dangereux. Voici pourquoi rechercher à investir en bourse sur les meilleurs dividendes est à double tranchant.

En moyenne, les sociétés versent entre 4 et 6% de dividendes par an. Certaines peuvent verser jusqu’à 10% voir plus. Mais il ne faut pas rêver et se laisser avoir par un rendement exprimé en % de la valeur de l’action…Exprimer une performance, un rendement, un dividende en pourcentage noie la vraie information.

Malheureusement pour devenir rentier, investir en bourse seulement sur des actions à fort dividende cela ne suffit pas.

Pour cela, il faut comprendre d’abord ce qu’est un dividende. Et comprendre qu’une stratégie long terme sur le dividende n’est pas sans risque. Et deuxièmement il faut comprendre ce qu’est la plus grande puissance de l’univers.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est à dire les intérêts composés.

Voyez-vous, c’est bien beau de toucher des dividendes chaque trimestre ou année et se dire rentier en arrondissant ses fins de mois. Mais pour en vivre, il faut déjà un sacré capital.

Au-delà du capital, acheter une action rien que parce qu’elle verse un bon dividende, c’est la voie assurée vers la ruine.

Car le cours de bourse et donc votre capital investit peuvent fondre comme neige au-soleil même si le dividende reste bon. Une entreprise peut très bien décider de conserver un dividende équivalent en période de disette économique pour conserver la fidélité de ses actionnaires. Mais en attendant, si le cours de bourse baisse, le dividende ne vous protège pas. Et la société peut toujours décider de ne plus payer de dividendes. Et en mauvaise période économique non seulement de ne plus payer de dividende mais de faire une augmentation de capital et donc de vous diluer encore plus si vous ne rajoutez pas au pot.

Investir en bourse dans une action juste parcequ’elle verse un bon dividende n’est jamais une bonne idée

Alors pour cela, on peut sélectionner des entreprises solides, qui versent des dividendes en hausse sur les dernières années. Mais on ne peut jamais avoir de certitudes.

Surtout, si on veut vraiment devenir rentier , faire 6-8% de rendement annuel c’est bien, mais ce n’est pas assez si on vise par exemple 500 000 euros de patrimoine avec une mise de départ de 40 000 euros. Cela vous prendra bien trop d’années pour être rentier.

Pourquoi je parle de 500 000 euros ?  Car c’est la somme que vous devez avoir en objectif pour vraiment devenir rentier. Devenir rentier c’est ne dépendre de personne et surtout pas d’une entreprise ou de loyers pour recevoir votre argent tous les mois. Devenir réellement rentier, c’est n’avoir aucun risque. c’est à dire vous verser vous même votre rente à partir de votre capital. Le mieux est de se verser cette rente après 8 ans de détention d’un PEA, ce qui permet de ne pas clore le PEA.

Mais pour cela il faut arriver à un capital minimum de 500 000 euros. Et le but est d’y arriver en y passant le moins d’années possibles. Donc il faut tendre vers du 15% de performance annuelle par an. Et c’est donc la raison pour laquelle investissement locatif et dividende c’est bien mais pas suffisant. Il faut rechercher la plus value avant tout. Le dividende c’est un bonus, la cerise sur le gâteau.

La vraie façon de devenir rentier avec les dividendes

La solution donc pour gagner en bourse est de miser plutôt sur les gains de plus values. Et si la société verse des dividendes alors c’est tout bonus.

Surtout, la grande majorité des investisseurs vont encaisser leurs dividendes, après impôts cela fera une somme qui ne transformera pas votre vie au quotidien. Et vous perdrez pendant des années , l’avantage des intérêts composés.

Car la vraie manière d’investir avec succès, c’est d’acheter une action d’une entreprise qui prospère et a de belles perspectives devant elle et qui se trouve dans une configuration haussière. Si elle verse des dividendes, alors c’est encore mieux.

Mais ce que vous devez faire de ces dividendes, c’est soit demander un paiement en action si l’entreprise le propose, soit après impôts, réinjecter ces fonds dans l’achat d’actions. Pour ainsi faire fonctionner les intérêts composés en votre faveur. En faisant ainsi, vous pouvez gagner énormément de temps dans votre recherche de l’indépendance financière ou pour vraiment devenir rentier.

Pensez-y.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • mourad dit :

    merci Julien

  • >
    17 Partages