Menu

Investissez en bourse comme James BOND

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On se souviens tous de James Bond. Jamais peur, jamais une tâche sur son costume. Jamais de sang sur ses vêtements. Les plus belles filles, les plus belles voitures et surtout cette confiance inébranlable. Et si vous tradiez comme James Bond ? En fin de compte les qualités d’un James Bond feraient un excellent trader. Il est certain que ce ne sera pas l’approche la plus sécurisée, mais on peut bien tous apprendre une chose ou deux sur les qualités de James BOND.

Ne vous souciez pas des conséquences.

James BOND se met dans des situations terribles. Parfois à la limite de la mort. Mais jamais, à aucun moment, même lorsque sa situation semble des plus délicate, il ne montre sa peur. Jamais la peur ne l’empêche de faire le boulot peu importe le danger, toujours confiant en sa capacité de s’en sortir.

Tout comme BOND évitez d’avoir peur de perdre de l’argent en bourse. Ne pensez pas aux conséquences lorsque vous exécutez un trade. Lancez vous sur n’importe quel titre, confiant de votre stratégie de trading.

Ne stressez jamais.

C’est dans les James Bond où l’on peut voir le héros se mettre le plus dans des situations qui semblent ne pas avoir d’issues. Pourtant il arrive toujours à se libérer à temps, sans jamais stresser et donc en rejoignant le point 1 sans jamais avoir peur. Il reste toujours concentré sur ce qu’il doit faire et non pas sur les risques qui pourraient le faire stresser et ensuite lui faire avoir peur.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout comme Bond, en tout moment, restez cool, même lors de situations difficiles. Restez tranquilles, concentré sur ce que vous devez faire maintenant pour revenir à une situation normale.

Ne restez jamais au même endroit trop longtemps

Bond Voyage, Bond ne reste jamais en place. Au début du film il est en Russie, tout de suite après en Angleterre, puis en Afrique et en Italie avant d’aller en Chine. Même le temps qu’il passe avec une femme est raccourci, ce qui lui permet dans un seul film d’en avoir 3 ou 4. Pour éviter d’être piégé, il convient de ne rester jamais longtemps au même endroit.

Tout comme James, ne soyez pas investi en permanence sur les mêmes actions. Soyez flexible, allez là où les opportunitées se trouvent et aller d’action en action.

Relaxez-vous

Alors que Bond doit sauver le monde d’une attaque nucléaire, il trouve toujours du temps pour avoir une nuit romantique.

Tout comme lui, relaxez-vous. Donnez vous du temps pour respirer. Même si la bourse est un sujet serieux, il convient de déconnecter de temps en temps. Mettez du temps de côté pour apprécier famille et amis et apprécier le fruit de votre dur labeur.

Ayez une récurrence

Bond vous le savez commande toujours un Martini.

Tout comme Bond il faut que votre trading soit récurrent. Votre stratégie, la façon dont vous choisissez vos actions, la façon dont vous rentrez et sortez. Lorsque vous doutez, c’est une stratégie récurrente qui permet facilement de vous faire retomber sur vos pattes.

La stratégie de trading de James Bond n’est pas faite pour ceux qui ont froid aux yeux. Cependant si vous l’exécutez à la perfection elle pourrait bien rajouter un double zéro à votre compte en banque ;-)

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.