Menu

J’ai choisi de vendre les actions à découvert

Voilà, j’ai décidé de suivre mes convictions et sur la fin de séance de passer en vente à découvert sur l’ensemble de mon portefeuille. Je suivais les bancaires depuis un moment. c’est à double tranchant bien sûr. Car elles seront à la hausse ou à la baisse, sur le devant de la scène ces prochains jours. En effet, soit la crise de l’euro redevient un sujet à la mode, et la peur revient sur le marché donnant lieu à des dégagements en premier lieu sur les bancaires, soit la BCE et la FEd continuent de tout faire pour garder ce marché fébrile en course pour sa hausse parabolique et là les bancaires seront de la partie mais à la hausse.

J’ai décidé donc de prendre le risque de choisir un camp avant que le marché n’ait donné de signal précis.

En effet, conformément à ce que l’on peut dire ici depuis quelques jours, ce yoyo ce fait autour d’une zone pivot indéniable maintenant 3680-3715 points.

J’ai ensuite choisi l’action Lafarge en vente à découvert pour la hausse parabolique actuelle qui devra être consolidée, biseau ascendant également en place. Et St microelectronics pour mettre un peu de technologique, secteur qui semble plus à la pêche que les autres en ce moment, en baissant beaucoup quand le marché baisse et en ne profitant pas énorme de la remontée…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref wait & see, mais sachez que je suis en pure anticipation de mes convictions. En aucun cas le marché n’a encore donné son verdict.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. je suis en vad aussi sur lafarge et ma banque m’a redonné un scenario VAD pour GEL today , mais pas encore rentre , cours d’anglais donc pas devant mon pc pour la bourse, vais essayer de rentrer lundi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.