Menu

Comment devenir riche et vivre sans travailler en un conseil

Alors que le baccalauréat bat son plein, que l’été approche, des millions de personnes vont se retrouver face à un tournant dans leur vie. Prendre une décision, faire un choix de carrière, de reconversion, tout plaquer pour lancer son entreprise ou s’expatrier. Ces grands choix qui ont des répercussions sur toute une vie, nous en faisons en moyenne 2 à 3 au cours de notre vie. Autant dire, que mieux vaut bien réfléchir et pas trop se planter. Justement la plupart des gens se plantent car ils ne comprennent pas la définition même du mot capitalisme. La plupart des gens se plantent et ne réussissent pas dans la vie autant qu’ils l’espéraient parce qu’ils font une erreur commune. Une erreur qui plus est qui provient d’un seul conseil qui fait beaucoup de dégâts et qui est donc à tort répandu en masse par votre entourage, les livres et médias.

A l’aube d’un changement, d’une grande décision, vous entendrez plus que de raison, des centaines de personnes vous dire que peu importe ce que vous choisissez de faire dans la vie, il faut que vous fassiez quelque chose qui vous rend heureux pour réussir à coup sûr.

« Fais quelque chose que tu aimes et ta vie sera heureuse et réussie »

Malheureusement que de déçus. Car il y a une grande incompréhension dans ce monde. La plupart des gens lient: être heureux avec la réussite et donc l’argent. Or il est important de dissocier les deux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si vous voulez être heureux dans la vie alors oui faîtes ce que vous aimez. Il faudra juste vous assurer que vous puissiez en vivre.

Car là est toute l’incompréhension. Dans le monde d’aujourd’hui, le capitalisme est roi. Et pour réussir dans ce monde, il faut vendre des produits à d’autres personnes que vous. Tout le monde se moque de ce que vous aimez. Et vous aurez beau réaliser un produit que vous aimez, si personne d’autre que vous ne l’aimez alors vous ne réussirez pas.

Pour réussir sa vie, éventuellement faire fortune et vivre sans travailler, il faut donc éviter de faire quelque chose que vous aimez mais bien faire quelque chose que les autres aiment. Là est la clé de la réussite. Et si en plus, vous créez quelque chose que les autres aiment et que vous aimez également, alors bravo, vous venez de lier réussite personnelle et bonheur.

Le monde d’aujourd’hui est ainsi fait, que si vous souhaitez vraiment réussir dans la vie, et donc parfois au détriment du bonheur, alors il faut réaliser et faire quelque chose que les autres aiment, peu importe que vous aimiez ou non le réaliser vous même.

En terme purement financier de la définition du succès, suivre le conseil de faire ce que vous aimez est donc contre productif.

Si vous souhaitez réussir, vous devez faire ce que les autres veulent, attendent, aiment. Vous devez combler un besoin. Vous devez aider les autres. Vous devez résoudre leurs problèmes. Les gens doivent vous aimer pour ce que vous avez fait pour eux.

« La plus simple façon de devenir millionnaire est d’aider un million de personnes »

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.