Menu

Krach boursier 1989 : Les etf tracker en black monday

Le bal des résultats débute. Et pour le moment, on peut dire que les analystes ont bien fait leur boulot. En se réveillant deux semaines avant et en coupant drastiquement leurs attentes, c’est plus simple pour les entreprises de battre le consensus. On a droit donc à un soutien à ce stade mais les gros sont encore à venir, à commencer avec Tesla qui est l’indicateur de l’appétit pour le risque.

Par contre, on le voit, à la moindre déception, la sanction est sans appel. Le marché ne fait pas dans la demi mesure.

Aussi à ce stade, les marchés sont des bêtes techniques.

Jusqu’à présent la bonne tenue des Généraux (les grosses pondérations des indices) n’a pas fait paniquer les investisseurs passifs en tracker. Le vrai danger pour le marché c’est si ces investisseurs sont pris à la gorge par la hausse des taux, des prix, de l’immobilier et la baisse de leur portefeuille. Ils pourraient devoir vendre et inverser donc le flux qui évite à ce stade toute capitulation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais la récession à encore besoin de quelques temps pour arriver. C’est là que l’on saura et que je passerai mes chroniques à expliquer que le marché a tout intégré sauf une récession dure et durable. L’inflation sera alors secondaire, le marché se battra entre un ralentissement contrôlé ou la peur d’une fuite en avant.

En 2023 comme toujours donc, tout sera une question de flux.

En attendant, on se concentre sur les résultats avant de rejouer un coup d’inflation, de hausse des taux des banques centrales jusqu’aux midterms. puis on se rendra compte qu’on est prêt à accepter un peu plus d’inflation pour supporter l’économie et les dettes. Baisse des taux, baisse du dollar, reprise linéaire des matières premières seront certainement les trades 2023.

Donc rien de neuf en gros. Le marché reste technique et donc le graph compte plus que tout pour savoir faire la différence entre un simple rebond technique dans une tendance baissière ou la capacité d’aller chercher un rebond prolongé.

Analyse CAC 40

On reste bien disposé au-dessus des 5870-5900 points. Au-dessus je joue toujours des achats. Au-dessus des 6000 points on continue de tenter la sortie par le haut sans conso des 6140 points pour aller chercher 6250. là je demande à voir, pour moi on a fait l’objectif du rebond, maintenant le marché doit choisir entre pousser encore ou consolider et construire. Je préfère pour construire des tendances plus prolongées quand le marché consolide mais à ce stade au -dessus des 6040 points, on reste dans une dynamique de vouloir pousser, en dessous conso donc.

Portefeuille Graphseo Bourse

La bourse est le temple des regrets, je regarde le short squeeze s’effectuer sur Orpea sans moi. C’est important de se souvenir, qu’une performance ne tient pas à un seul trade sinon cela veut dire qu’on prend bien trop de risques.

Je continue de gérer ce que j’ai, je profite du rebond toujours avec 50% de cash après de nouveaux allégements hier.

Et j’attends que le marché me montre ce qu’il veut. Je garde un biais haussier et donc acheteur sur repli. On peut continuer à se faire balader mais pour moi , on est en train de construire un socle support qui pourra donner un rebond plus prolongé par la suite. Cela reste à confirmer donc en observation de cela.

Du point de vue des satisfactions, satisfait de trades comme Graftech où d’avoir suivi les signaux malgré les craintes liées à la volatilité qui fait toujours douter. La taille des positions reste à ce moment là, la meilleure arme pour se dépatouiller du bruit de marché.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Salut idem pour moi concernant Orpea Julien trés frustrant petit put turbo barrière 18.6….atteinte je n ai pas osé en reprendre en srd par appréhension d’une suspension de cours puis d’une news…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.