Krach boursier 1989 : Les etf tracker en black monday

Le bal des résultats débute. Et pour le moment, on peut dire que les analystes ont bien fait leur boulot. En se réveillant deux semaines avant et en coupant drastiquement leurs attentes, c’est plus simple pour les entreprises de battre le consensus. On a droit donc à un soutien à ce stade mais les gros sont encore à venir, à commencer avec Tesla qui est l’indicateur de l’appétit pour le risque.

Par contre, on le voit, à la moindre déception, la sanction est sans appel. Le marché ne fait pas dans la demi mesure.

Aussi à ce stade, les marchés sont des bêtes techniques.

Jusqu’à présent la bonne tenue des Généraux (les grosses pondérations des indices) n’a pas fait paniquer les investisseurs passifs en tracker. Le vrai danger pour le marché c’est si ces investisseurs sont pris à la gorge par la hausse des taux, des prix, de l’immobilier et la baisse de leur portefeuille. Ils pourraient devoir vendre et inverser donc le flux qui évite à ce stade toute capitulation.

Mais la récession à encore besoin de quelques temps pour arriver. C’est là que l’on saura et que je passerai mes chroniques à expliquer que le marché a tout intégré sauf une récession dure et durable. L’inflation sera alors secondaire, le marché se battra entre un ralentissement contrôlé ou la peur d’une fuite en avant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En 2023 comme toujours donc, tout sera une question de flux.

En attendant, on se concentre sur les résultats avant de rejouer un coup d’inflation, de hausse des taux des banques centrales jusqu’aux midterms. puis on se rendra compte qu’on est prêt à accepter un peu plus d’inflation pour supporter l’économie et les dettes. Baisse des taux, baisse du dollar, reprise linéaire des matières premières seront certainement les trades 2023.

Donc rien de neuf en gros. Le marché reste technique et donc le graph compte plus que tout pour savoir faire la différence entre un simple rebond technique dans une tendance baissière ou la capacité d’aller chercher un rebond prolongé.

Analyse CAC 40

On reste bien disposé au-dessus des 5870-5900 points. Au-dessus je joue toujours des achats. Au-dessus des 6000 points on continue de tenter la sortie par le haut sans conso des 6140 points pour aller chercher 6250. là je demande à voir, pour moi on a fait l’objectif du rebond, maintenant le marché doit choisir entre pousser encore ou consolider et construire. Je préfère pour construire des tendances plus prolongées quand le marché consolide mais à ce stade au -dessus des 6040 points, on reste dans une dynamique de vouloir pousser, en dessous conso donc.

Portefeuille Graphseo Bourse

La bourse est le temple des regrets, je regarde le short squeeze s’effectuer sur Orpea sans moi. C’est important de se souvenir, qu’une performance ne tient pas à un seul trade sinon cela veut dire qu’on prend bien trop de risques.

Je continue de gérer ce que j’ai, je profite du rebond toujours avec 50% de cash après de nouveaux allégements hier.

Et j’attends que le marché me montre ce qu’il veut. Je garde un biais haussier et donc acheteur sur repli. On peut continuer à se faire balader mais pour moi , on est en train de construire un socle support qui pourra donner un rebond plus prolongé par la suite. Cela reste à confirmer donc en observation de cela.

Du point de vue des satisfactions, satisfait de trades comme Graftech où d’avoir suivi les signaux malgré les craintes liées à la volatilité qui fait toujours douter. La taille des positions reste à ce moment là, la meilleure arme pour se dépatouiller du bruit de marché.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. Salut idem pour moi concernant Orpea Julien trés frustrant petit put turbo barrière 18.6….atteinte je n ai pas osé en reprendre en srd par appréhension d’une suspension de cours puis d’une news…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.