Krach boursier : remontée des taux, baisse de la bourse et fausses vérités

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Depuis maintenant plus d’une année je vois les experts de la finance crier au krach boursier sur la base que FED et BCE vont remonter leurs taux d’intérêts. Et surtout de la remontée inévitable des bons du trésor.

Si bien que cette idée s’est largement répandue un peu partout comme une idée de masse. Je reçois beaucoup de messages me demandant justement s’il ne faut pas tout vendre à cause de la remontée des taux…

Cette idée largement répandue est de plus répétée par des pseudos connaisseurs sur youtube, ce qui renforce ce mythe.

Quelle n’est donc pas la surprise donc pour ces experts de voir la bourse continuer de progresser alors que la FED a engagée un resserrement de ses taux maintenant depuis quelques temps et que la BCE s’apprête à lui emboîter le pas. Et que toutes remontée des taux à 10 ans est scrutée.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Du coup je vais ressortir mon graphique de Bloomberg comme j’aime à le faire dès que je lis un niveau de fausses certitudes assez surprenant prouvant que la majorité des experts autoproclamés de nos jours répètent une information sans la vérifier ou encore parce qu’ils n’ont débuté l’investissement que depuis quelques années, ne s’efforcent donc pas de se demander comment la bourse a réagit de par le passé à d’autres hausses de taux.

Voici donc mon graphique bloomberg préféré.

Sur le fond l’inflation est bonne pour les actions. c’est trop d’inflation qui est mauvais. Ce qui fait mal à un marché boursier c’est une remontée des taux alors que l’inflation est déjà importante. Une remontée des taux à partir de niveaux bas avec une inflation basse est totalement contrôlée et accompagne un cycle de croissance économique. L’inflation est due à un gain de pouvoir d’achat et donc est propice pour les actions.

Voilà pourquoi, il ne faut pas avoir peur d’une remontée des taux d’intérêt. L’inflation est bénéfique aux actions. Jusqu’à un certain point il est vrai. Mais ce n’est pas encore le moment de s’en inquiéter.

Pour moi donc, baser ses investissements en fonction de la remontée des taux ou non est un pari perdant, ou une perte d’opportunité comme en témoigne ce graphique.

Ce qui est très intéressant c’est que la foule s’inquiète aujourd’hui d’événements qui par le passé n’ont absolument pas eu d’impact négatif…c’est ce que je nomme au final des non événements qui ne créent que des tensions court terme irrationnelles.

Mais tant mieux, car c’est ainsi que les opportunités se créent en bourse pour celles et ceux qui savent se méfier de ces certitudes assassines.

J’ai d’ailleurs décrit dans un atelier de formation, ce qui qu’il faut réellement suivre pour pouvoir anticiper le Krach boursier. Découvrez l’atelier Stratégie fondamentale Pro ici

Un petit peu d’histoire, ne fait jamais de mal pour remettre les choses en perspective

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
19 Partages