La bourse a t-elle cassée la peur du krach boursier ?

On sait presque tout déjà. Inflation toujours là mais qui baissera, Récession à venir mais pas pour tout de suite. Montée des taux de la FED à venir mais quid d’une temporisation en fin d’année. Soutien de la Chine a son économie mais quid de la méfiance du jour au lendemain d’un retour des contraintes. La bourse a besoin d’inconnues pour avoir peur. Quand ces inconnues deviennent connues, le risque est pricé. Et on remonte alors sur l’espoir que les mauvaises nouvelles le seront moins.

Mais à partir de cette semaine mais surtout de la semaine prochaine, l’inconnue potentielle, c’est non plus la macro mais bien la micro. Les résultats d’entreprises. Alors plus que les résultats, les perspectives et le ton des PDG pour la seconde partie d’année seront le plus important. Est-ce que le marché a déjà pricé un impact ou pas assez ? Je ne sais pas. J’ai l’impression que oui mais cela risque d’être surtout un gros tris des patates et il y aura des gagnants et des perdants.

En attendant, je continuerai de jouer plutôt l’idée d’une construction de rebond prolongé sur la tech et des rebonds techniques sur les cycliques.

Sans oublier que la volatilité restera là, en témoigne la séance du jour sur le CAC 40. Mais c’est toujours positif quand on débute bas et qu’on remonte la pente rapidement. Il faudra que les US fassent la même et on pourra donc conserver le scénario de meilleures dispositions en cours de construction.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

Rien de neuf donc, on est venu fermer un gap, chercher un support et on relance tout de suite vers les 6000 qui seront à franchir tout en conservant les 5950 pour rester dans une construction positive.

Le débordement des 6040 sera ensuite le déclencheur pour aller chercher plus haut, notamment les hauts de juin.

Niveau Nasdaq on a le droit de souffler, jusque 11700 , je ne serai pas inquiet et reste positif.

analyse CAC 40
analyse CAC 40

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai loupé l’occasion ce matin sur quelques titres d’accumuler ou reprendre des lignes mais c’est le jeu. Je reste pleinement investi. bien que Musk va faire en sorte que je me déleste de Twitter, c’était l’idée vendredi soir mais je n’ai pas appuyé sur le bouton, tant pis.

je reste pleinement investi sinon, des arbitrages prévus en fonction du marché et de mon temps dispo qui risque d’être réduit.

J’ai préparé quelques vidéos d’avance que je publierai cette semaine. Une importante pour les résultats à venir ce soir.

Tous les trades sont partagés en live sur l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Julien,
    Je vous suis depuis de nombreux mois et je vous remercie pour vos conseils.
    Mais je suis en très très grosse moins value sur IMPLANET pouvez-vous svp me donner votre avis sur cette action ? Je ne sais plus quoi faire …
    Je vous remercie d’avance
    Guy