La bourse dans une Tendance T rouble

Pas grand chose de neuf du côté du front malheureusement pour les civils. Pour gagner du temps Poutine a trouvé le moyen de faire remonter le rouble et tout ce qui va avec en obligeant les Européens à en acheter et le soutenir donc pour payer leur pétrole et gaz. Alors on ne peut que se forcer à penser que cela ne fait que renforcer que les Européens vont accélérer leur sortie et que la Russie sera ensuite à la solde de moins de gros clients et donc en position de faiblesse face à l’Inde et la Chine à long terme.

Pensée Bourse du jour

Et alors donc que le marché valorisait un cessez le feu et surtout plus d’escalade, nous y revoilà. Mais comme souvent le marché sur une nouvelle itération d’un problème connu y réagit moins fortement que la fois précédente.

Sinon du côté du moyen terme, c’est toujours les mêmes problématiques de crise énergétique et alimentaire, d’inflation, de hausse de taux et de l’importance des taux réels négatifs;

Triste anniversaire. Voilà deux ans que les marchés décrétés la fin du covid et se lancés dans un rallye. j’ai pu à de nombreuses reprises rappeler que 2020-2021 ce n’était pas la bourse normale mais bien exceptionnelle et que le danger c’était de s’habituer à l’exceptionnel quand le naturel reviendrait au galop. 2 ans après c’est des marchés qui ont fait 100%. Mais l’essentiel à retenir c’est qu’une telle hausse si vite cela ne s’était pas vu depuis 1937. Exceptionnel donc et non une base normale sur laquelle se fier et projeter les résultats futurs…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En l’absence donc d’éléments nouveaux, le moyen terme prend plus le dessus ainsi que les prises de profits pour la mise en place d’une consolidation construction. Rien de mal à cela. C’est sain.

Vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

RAS donc, on consolide, c’est sain. Tout du moins tant qu’on tient les 6500-6380 points en premier support et surtout les 6380-6400, au-dessus desquels, on ne remet pas en question le mouvement de rebond ++ actuel. Donc on s’achemine vers la construction congestion 6400-6700 dont l’issue nous en diras plus sur les choix du marché à moyen terme.

Analyse cac 40 technique bourse
Analyse cac 40 technique bourse : Il faut sortir du cercle vert pour le prochain mouvement moyen terme à privilégier

Portefeuille Bourse

J’ai pris des profits hier sur Tilray et GRWG pour sécuriser une partie des profits à hauteur de +16 et +26% de mémoire, soldé TME pour +16% également. J’ai acquis une ligne sur Coeur mining en guise de couverture. et j’ai commencé une ligne gaming sur PEnn, y’a ubisoft que je regarde aussi.

Portefeuille résilient dans la conso actuelle à ce stade. c’est le but. En attendant des entrées. j’ai d’ailleurs accumulé Atos sur son repli matinal. Je me garde une dernière cartouche et après j’arrête, je commence à devenir actionnaire majoritaire à ce rythme et c’est dangereux ^^

Dangereux, cela l’est également ce que je m’apprête à faire sur Esker – jouer les résultats avec une grosse ligne. Ne suivez pas aveuglément, je me permet certaine choses parfois que vous ne devriez pas vous permettre si vous n’avez pas un matelas de gains. On prends des risques assumés sur ses gains, jamais sur son capital.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie. Rejoignez l’Académie des Graphs ici

Portefeuille Graphseo Bourse
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

5 commentaires

  1. Merci Julien pour vos analyses souvent très justes et tjs pertinentes.
    Très bons résultats pour Esker, valeur de croissance.
    Verdict demain du marché, on croise les doigts !

Laisser un commentaire