Menu

La bourse dans une Tendance T rouble

Pas grand chose de neuf du côté du front malheureusement pour les civils. Pour gagner du temps Poutine a trouvé le moyen de faire remonter le rouble et tout ce qui va avec en obligeant les Européens à en acheter et le soutenir donc pour payer leur pétrole et gaz. Alors on ne peut que se forcer à penser que cela ne fait que renforcer que les Européens vont accélérer leur sortie et que la Russie sera ensuite à la solde de moins de gros clients et donc en position de faiblesse face à l’Inde et la Chine à long terme.

Pensée Bourse du jour

Et alors donc que le marché valorisait un cessez le feu et surtout plus d’escalade, nous y revoilà. Mais comme souvent le marché sur une nouvelle itération d’un problème connu y réagit moins fortement que la fois précédente.

Sinon du côté du moyen terme, c’est toujours les mêmes problématiques de crise énergétique et alimentaire, d’inflation, de hausse de taux et de l’importance des taux réels négatifs;

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Triste anniversaire. Voilà deux ans que les marchés décrétés la fin du covid et se lancés dans un rallye. j’ai pu à de nombreuses reprises rappeler que 2020-2021 ce n’était pas la bourse normale mais bien exceptionnelle et que le danger c’était de s’habituer à l’exceptionnel quand le naturel reviendrait au galop. 2 ans après c’est des marchés qui ont fait 100%. Mais l’essentiel à retenir c’est qu’une telle hausse si vite cela ne s’était pas vu depuis 1937. Exceptionnel donc et non une base normale sur laquelle se fier et projeter les résultats futurs…

En l’absence donc d’éléments nouveaux, le moyen terme prend plus le dessus ainsi que les prises de profits pour la mise en place d’une consolidation construction. Rien de mal à cela. C’est sain.

Vidéo bourse du jour

Analyse CAC 40

RAS donc, on consolide, c’est sain. Tout du moins tant qu’on tient les 6500-6380 points en premier support et surtout les 6380-6400, au-dessus desquels, on ne remet pas en question le mouvement de rebond ++ actuel. Donc on s’achemine vers la construction congestion 6400-6700 dont l’issue nous en diras plus sur les choix du marché à moyen terme.

Analyse cac 40 technique bourse
Analyse cac 40 technique bourse : Il faut sortir du cercle vert pour le prochain mouvement moyen terme à privilégier

Portefeuille Bourse

J’ai pris des profits hier sur Tilray et GRWG pour sécuriser une partie des profits à hauteur de +16 et +26% de mémoire, soldé TME pour +16% également. J’ai acquis une ligne sur Coeur mining en guise de couverture. et j’ai commencé une ligne gaming sur PEnn, y’a ubisoft que je regarde aussi.

Portefeuille résilient dans la conso actuelle à ce stade. c’est le but. En attendant des entrées. j’ai d’ailleurs accumulé Atos sur son repli matinal. Je me garde une dernière cartouche et après j’arrête, je commence à devenir actionnaire majoritaire à ce rythme et c’est dangereux ^^

Dangereux, cela l’est également ce que je m’apprête à faire sur Esker – jouer les résultats avec une grosse ligne. Ne suivez pas aveuglément, je me permet certaine choses parfois que vous ne devriez pas vous permettre si vous n’avez pas un matelas de gains. On prends des risques assumés sur ses gains, jamais sur son capital.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie. Rejoignez l’Académie des Graphs ici

Portefeuille Graphseo Bourse
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.