Menu

La bourse en mode dégradé

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La dégradation se poursuit à mon sens. On a semblé saluer un temps que l’inflation était moins en hausse que prévue, mais bon en hausse quand même, sur des plus hauts et donc une FED qui continue de chasser derrière la courbe, en retard. En retard pour la BCE aussi. Pas mal de vents contraires donc mais toujours des liquidités qui rendent les marchés volatils. Cela reste très sélectif, mais sur les indices, très incertain avec toujours un biais prudent.

Tout va mal, mais on semble déjà tout savoir. Les résultats vont commencer à arriver et plus que cela, je regarde du côté des discours sur les perspectives des dirigeants. Alors que les pays un à un réduisent fortement leurs anticipations de croissance pour cette année, il faudra bien que les entreprises finissent par y passer elles aussi.

Pas grand chose qui m’emballera tant qu’on restera sous les 6600-6666 sur CAC 40 et 14300-14500 sur Nasdaq. Il faut éviter de se faire endormir par le yoyo quotidien et prendre le recul pour se dire qu’a part quelques secteurs et valeurs, il vaut mieux faire attention à son exposition jusqu’à preuve du contraire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai donc uniquement accumulé Rubis, ne joue que des rebonds sur la tech et ai loupé la porte de sortie pour grosse partie hier pour GRWG et tilray à postériori simple de dire que j’aurai du en larguer plus. En attendant d’avoir quelque chose de plus clair, le but est de sauvegarder la performance, des liquidités et une exposition au cas où. D’ailleurs ce sont bien les minières ces derniers jours qui permettent de garder la tête hors de l’eau. là encore je l’ai bien vu mais je n’ai pas assez agit pour accumuler plusieurs dossiers suivis. C’est un peu l’histoire de cette année 2022 mais c’est le jeu en attendant la crèche ! et donc se forcer à revenir à une approche plus swing.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo Bourse profil dynamique
Portefeuille Graphseo Bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.