Menu

La Bourse en mode Espoir avant la mise en (La)garde

En ce dernier jour de bourse avant une pause de 4 jours, on peut dire que le marché est bien planté au milieu du gué. on aura Lagarde cet aprem.

Pensée Bourse

On peut certainement s’attendre à l’idée que l’on commence à resserrer la politique monétaire pour emboiter le pas à la FED et ne pas prendre trop de retard sur l’inflation. Avec tout le dilemme en Europe qu’une hausse des taux handicapera une croissance qui s’annonce déjà chancelante et surtout que cette hausse des taux n’impactera pas 50% de la cause de l’inflation, à savoir la hausse des prix de l’énergie. Voilà un poste dont je me passerai bien.

En tout cas, il faut sauver le soldant Euro donc un resserrement monétaire y aiderait.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

En attendant le CAC me semble être prêt à aller là où on ne l’attend pas, comme d’habitude. Il reste bien des obstacles et on verra si Lagarde casse la volonté haussière actuelle. Quand on parle de volonté haussière c’et vite dit mais on a peut être un quelque chose. il faudra pour cela confirmer, le plus dur. Et donc le cac semble pouvoir s’ouvrir une attaque vers les 6600-6610 et ensuite faudra franchir les 6666 points, ce qui permettra de se remettre dans de meilleures dispositions pour la suite. Sous les 6500 scénario caduc et on relancerait la dégradation, certes lente mais qui s’accélérait sous 6440 points.

Donc si Lagarde vient pas nous casser la barraque, il y’a de quoi avant ce weekend pascal voir d’un bon oeil le test des 6600, la réaction sur ce niveau sera importante pour voir les vraies forces en présence. le biais restant prudent tant qu’on ne passera pas.

Analyse cac 40
Analyse cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

Au niveau du portefeuille, pas grand chose. j’ai accumulé mon exposition minière avec Harmony gold. Elle est en retard, à voir si c’est pour une bonne raison ou si elle peut effectuer son rattrapage. Je reste sinon exposé mais surtout avec du cash en attendant d’y voir plus clair. J’ai soldé rubis ce matin en attendant là aussi que cela soit plus clair et j’ai loupé Atos mais également ce qui va le plus m’intéresser c’est la construction pour voir si on peut penser à plus qu’un rebond technique à ce stade;

On a globalement pas mal de rattrapages de titres en tendance baissière. cela reste du rebond à ce stade et donc j’évite de me précipiter mais graphiquement on a de quoi finir la semaine avec un peu plu d’espoirs que l’on ne l’aura commencée.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie.

Portefeuille graphseo bourse trading profil dynamique
Portefeuille graphseo bourse trading profil dynamique

amicalement et bon weekend pascal à vous et vos familles.

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.