A écouter les experts en bourse, le marché semble réaliser que la récession nous pend au nez. Dans ce cas là, on voit que seules les défensives surnagent, pas de prisonniers sur le reste. Pour ma part je pense que rien n’a changé et que le marché fait du nettoyage de portefeuille pour embellir la mariée en cette fin d’année avant les stats CPI et FED/BCE de semaine prochaine.
En effet, on veut certainement éviter de jouer une partie de la perf de l’année sur la semaine à venir alors qu’on vient de se récupérer un peu et que ça permettra de fanfaronner en disant qu’on s’en sort pas trop mal cette année.
Bref, on navigue à vue mais pas de quoi parler de relance baissière à ce stade; on corrige la hausse oui, mais ça reste du retracement logique et sain qui permet de mettre en place la construction.
On avisera un peu séance après séance mais clairement faut pas s’attendre à grand chose avant le CPi semaine prochaine.
Analyse cac 40
la hausse de sanofi n’est pas suffisante pour contrecarrer le besoin de consolidation du Cac. Doucement mais surement donc on s’affaiblit. la zone des 6630 à 6600 semble visée pour un premier niveau de support. Sinon toujours 6520-6550 en gros morceau pour moi qui est le pivot au-dessus duquel , la baisse reste une conso. En dessous, ce serait une correction plus profonde avec 6400 en objectif mais on aura l’occasion d’en reparler.
Portefeuille graphseo bourse
Pas grand chose, j’ai élagué et pris 5% dans les dents , retour à la case départ d’avant le discours de Powell qui il est vrai n’avait rien de nouveau et était certainement plus de l’arbitrage de positions pour clore l’année qu’un vrai départ. Balle au centre donc, ça reste lourd et compliqué de s’exposer. je vais en profiter pour attaquer mon nettoyage de portefeuille long terme où j’ai quelques casseroles à solder qui viendra réduire ma base imposable sur mon portefeuille dynamique.
J’ai profité du calme un peu ces derniers jours pour continuer de faire quelques vidéos pour préparer 2023. Je pense publier la première ce soir. Vous me direz ce que vous en pensez.
Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
amicalement
Julien
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.
Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.