Menu

La BOURSE, quel cirque…ou syrk = krys en MIROIR.

Pourquoi cette entrée en matière, avec anagramme de la publicité ; “ça, c’était avant”…Parce qu’en fait, en analyse technique, on étudie ce qui c’est passé avant, le PASSE, pour trader le futur, l’AVENIR et donc source d’erreur et donc de MV. On essaye de lire dans le marc de café, les GRAPHES, une tendance à venir, un changement de psychologie que ce soit à CT, MT ou LT pour essayer d’en tirer un profit pécuniaire. Les actions (ou toute autre chose) sont achetées par des êtres humains, qui grosso modo face aux mêmes travers, réagissent psychologiquement de la même manière. Si échantillonnage étudié est assez large, alors les statistiques peuvent être appliquées. c’est ce que l’on essaye de faire quand on détecte des figures chartistes, bien visibles avec des bar charts ou que l’on étudie des indicateurs de RANGE ou de TENDANCE.

Sur le CAC, on voit depuis octobre 2014 une figure en ADAM ( a ) et EVE délimitée en jaune, suivie d’un THROW BACK , rouge, avec ensuite une belle poussée haussière violette, qui a consolidé. Le throw back (flèche) s’est fait, et c’est assez rare pour être signalé, dans un canal haussier rompu à la hausse alors que cette figure est plus souvent un signe d’un essoufflement des haussiers et donc un rapport de force en faveur des baissiers avec sortie par le bas du canal.

On voit la ligne de cou qui se dirige droit vers le chiffre ROND des 5000 qui en plus est un multiple de 1000, qui doit tarabuster les cerveaux humains.

cac 1

On va aller voir de plus prés, ce qui se passe depuis mi octobre 2014, POINT BAS du EVE, du point de vue des vagues d’ELLIOT.

On a une vague 1, puis conso 2 pas très forte. La 3 et la 4 sont puissantes avec une conso de 3 = 4 qui fait un canal haussier, pas banal du tout qui a du prendre pas mal de vadeur à REBOURS. cela s’est passé le 17 février, et on est passé de 4754 en clout, à 4806 au taquet le lendemain. Ensuite parabolique haussière, dont on a eu du mal et du temps à s’extraire par un TRIPLE TOP, pas académique c’est vrai, durant le mois d’avril, en rouge. Ensuite pull back sous la ligne de cou des 5137 en JAUNE, traversée par un boulet rouge, le 29 avril pour signer la fin de la récré, – 2.59% avec mèches haute et basse…

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Petit rebond technique EN VERT CLAIR, de deux chandeliers avant de casser un long trend haussier INITIE par les vagues 1 et 2.

On attaque avec un V corner ce support qui sera peut être devenu résistance.

cac 2

On voit vraiment que les trois phases haussières se sont faites avec une pente et donc une force de plus en plus importante. A un moment ce n’était plus tenable et on a commencé à casser les droites de tendance pour consolider.

Le point culminant de la vague 5 est le point 5, passée d’abord sous un trend haussier (réalisation du pull back en 5), et ensuite conso qui casse un autre trend haussier. pire, en passant celui ci, il fait le double puis le triple top fatal.

Ensuite, le cours est poussé à la faute par deux chandeliers rouges grossissants, en cassant d’abord un troisième trend haussier et la ligne de cou du triple top.

Ensuite, les haussiers déboussolés se battent pour défendre le LONG TREND HAUSSIER en passant par dessous.

cac 3

les quatre flèches violettes montrent les poussées baissières tueuses de trend.

 

les haussiers ont pris un avantage psychologique sur les baissiers à CT en cassant la jonction de l’oblique marron (ROH du cana 4 devenue support) et de une R/S du 20 mars (ligne de cou ensuite d’une ETE inversée à 5085).

cac 4

la zone neutre actuelle, 4875 en bas, et 5140 en haut délimitent les contours d’une boite de consolidation des Japonais. Au dessus investisseurs haussiers, en dessous investisseurs baissiers.

les 5140 sont très dangereux pour les haussiers car attendus de pied ferme par les Vadeurs :

la Mm 20, la ligne de cou du triple top où tout a basculé récemment, un fibo à 61.8 de retracement de la baisse, le long trend haussier et un support dayli.

Et 4 d’entre eux ne sont pas colinéaires, donc à prendre très au sérieux.

Soit cela sera la fin du rebond technique et on repart dans la boite vers les 4875 (la rupture des 5000 en sell off), soit ça passe et signal de retournement haussier avec en confirmation les 5194.

Toujours  ETE possible  qui peut faire mal à la baisse.

cac 5

 

 

 

 

 

 

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.