La bourse teste dangereusement les limites

Peu à peu donc le marché fait prendre le dessus à la récession. malgré des à coups, l’inflation est du passé comme on avait pu en parler. Ce que le marché price dorénavant, c’est que la récession arrive mais la dégradation se fait lentement avant de se faire plus rapidement. Pareil pour l’inflation, on atteint le pic mais cette phase de pic où l’on courbe l’échine à l’inflation se fait lentement avant de s’accentuer. Bref, le monde d’après ressemblera bcp au monde d’avant sauf qu’il faudra adapter nos habitudes. Le nouveau normal, deviendra une inflation à 3%. la transition est là mais comme tout, cela prend du temps.

Pensée Bourse

Peu à peu donc tout cela va être acté par le marché. la bourse va maintenant se concentrer au tri des patates. à savoir faire le tri entre les entreprises qui ont véritablement un pricing power et sont capables de voir leurs marges résister et celles qui auront plus de mal qui plus est dans un environnement de réduction de la croissance.

à ce petit jeu, cela prendra du temps, mais les valeurs de croissance, rentables, avec des perspectives intactes devraient voir revenir des flux au fur et à mesure où l’on price pour septembre, un discours plus dovish de la FED sur une temporisation de leur resserrement monétaire. En attendant, ils ont carte blanche pour celle de juillet à mon sens, faut pas espérer grand chose de plus dovish que 0,5% au lieu de 0,75 au mieux. On ne peut changer le discours maintenant sur l’inflation même si on sait bien que maintenant c’est la récession qui va occuper le marché. à savoir sa taille, sa profondeur, son arrivée et sa durée. Faîtes vos jeux. 36000 économistes avec les mêmes données ont 50 avis différents…

Vidéo Bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

Sur le cac 40, on peut pousser un ouf de soulagement jusqu’a la prochaine peur. Comme vous le savez, je crois à la construction d’un bottom. pour un rebond . Mais hier j’ai douté j’avoue. Le marché au final valide le soutien mais on sent bien que c’est fragile et qu’il faudra pas une mauvaise nouvelle.

Comme on a ce rebond, ça permet de valider que tous les optimistes sont là en mode vous ne passerez pas. Ce qui veut dire que si on finit par lâcher ce niveau, ces optimistes lâcheront l’affaire et c’est là que l’on peut voir la capitulation se mettre en place. Quant à savoir si cela interviendra prochainement ou après un rebond prolongé, je n’en sais rien, on continue de naviguer au jour le jour.

La seule certitude c’est que cela n’interviendra pas lundi car les US sont fériés pour cause d’Indépendance day.

En attendant donc, on salue la réaction du CAC 40 au point près sur le support. Maintenant il va falloir encore bosser et franchir les 6000 points à nouveau avant d’y voir du mieux que du simple rebond technique. La route est encore longue mais on a notre repère qui permet de prendre plus de risques.

Analyse CAC 40 : la congestion à suivre pour se décider
Analyse CAC 40 : la congestion à suivre pour se décider

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai fini par craquer sur Air france hier; J’avais besoin des liquidités pour en faire quelque chose de mieux. L’erreur n’est pas d’avoir lâché hier mais de ne pas avoir lâché plus tôt et d’avoir accumulé, participé à l’AK. Bref, une boule de neige d’erreurs. Dont acte/

J’ai pu faire un A/R hier sur le NDX sur un tracker acheteur avec levier 3 ce qui a aidé un peu le moral. J’avais allégé également plusieurs lignes pour reprendre du cash.

Me voilà donc armé pour voir si la bourse veut bien marquer avec la réaction d’hier que l’on stoppe l’hémorragie baissière au moins pour un temps. En attendant, pas grand chose avant le long weekend. on verra mardi.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique
Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonkour Julien, je vois que ça fait un moment que vous trainez la ligne Coil en perte, qu’est ce que vous comptez en faire ?? Pourquoi s’intéresser à une valeur aussi peu liquide vu la taille de votre portefeuille ??