Je vous propose de pousser l’IA un peu plus loin que juste : c’est une bulle, ça va krach.
Car bulle ou pas, la bourse va changer.
Voici la première partie d’une vidéo qui en appelle une autre. Certains verront peut être déjà où je veux en venir dans la seconde partie.
J’avais déjà proposé de pousser la réflexion plus loin que juste acheter Nvidia en 2024 en proposant d’autres opportunités IA.
Et de sortir des sentiers battues pour investir sur des ETf pas comme les autres.
Portefeuille graphseo Bourse
Le short Nasdaq a permis de tenir la barque et le rebond fait du bien. Mais la pondération des lignes fait que le portefeuille est volatil. Et les montants commencent à me faire tourner la tête. Il faudra prendre une décision comme en 2021 je pense, même si je n’ai plus les mêmes besoins de diversifier qu’a l’époque. Dilemme.
J’ai décidé de jouer quelques résultats, c’est toujours binaire. On verra Moderna et IPi, j’ai pas l’impression que ça peut être pire que le niveau de cours mais le marché décidera.
On a vu que 2% de baisse et tout le monde prend peur. Pourtant au-delà des risques, il faut penser aux opportunités. Et pour moi, on va continuer de faire chauffer la baraque à frites.
La guerre USA-Chine, la FED, Trump, tout ce beau monde nous murmure où investir en bourse
J’ai soldé le short NDX qui m’a permis de compenser la baisse et le rebond du jour du NDX aide bien à reprendre de la perf.
j’ai loupé le coche de la hausse pré market suite résultats sur ACB pour alléger comme pour moderna y’a quelques jours. je suis un peu trop mou actuellement pour ce marché qui demande de ne pas hésiter.
Ah oui, y’a des gens qui me demandent comment la perf fait pour passer de 120 Ã 130% . Que c’est pas possible.
En fait la perf est calculée sur la base de capital disponible début 2025. Donc si aujourd’hui mon portefeuille gagne 5%, ça fait bien 10% de gains et un peu plus par rapport à mon capital qui était le mien en début d’année.
De même si je perds 10% sur mon portefeuille demain par rapport à mon capital actuel, la perf va descendre à 120% et non 130%. Quand tu as doublé ton capital, les évolutions du portefeuille au jour le jour comptent double par rapport à ton capital de départ.
Logique, mais certains préfèrent voir le mal partout sauf dans leurs propres incapacités à savoir compter. Mais ne vous inquiétez pas, Chagpt recrute, l’ia a encore besoin d’aide pour faire des additions :-) .
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.
