La dinde arrive – Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 25 novembre 2019

La semaine devrait être calme. Car c’est l’heure de la dinde et donc les US seront fermés et auront une demi séance. De plus sur les indices, on reste haut perché sur une consolidation à plat à court terme.

Pour le cac 40 on demeure dans un range de 100 points entre 5830 et 5930 points avec 5880 en support intermédiaire. Il n’y a pas grand chose à faire tant qu’on évolue entre ces bornes.

Je reste positif tant qu’on tient 5880, plus prudent en dessous car on validerait une consolidation un peu plus profonde que 5830 serait un peu léger à tenir. Si on doit consolider plus fortement, j’opte pour la zone des 5750-5770 qui intéressera du monde à l’achat. On verra cela quand on y sera pour juger.

En attendant, je continue de revenir à plus de liquidités pour me concentrer et rester discipliné dans cette dernière ligne droite. On voit comment on peut très rapidement se mettre dans une situation inconfortable dès que la taille de position n’est pas adaptée.

Je m’en sors bien sur Qudian, il me reste encore une grosse ligne. Mais l’essentiel est sécurisé. On a eu de belles progressions sur central puerto et livent ainsi qu’europcar.

J’ai repris des liquidités ce matin en soldant DBV pour une perte de 4%, refus sur les 13,5e, je ne cherche pas à forcer pour le moment. J’ai soldé Nokia également pour 5% de PV en tenant le plan du rebond technique, on verra la suite pour y revenir.

Je tient pour le moment genfit qui arrive sur résistance des 14,6.

Je vais dédier l’aprem à continuer de Qudian, j’attends de voir la spéculation autour du conf call de la direction.

Et ça devrait permettre de revenir non loin des 50% de liquidité, ce qui permettre de pouvoir se mettre en mode observation tranquillement.

Voici ce que je surveille cette semaine

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Toutes les positions sont analysées, expliquées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

edit: j’ai soldé Genfit sur pru. Et je suis redescendu à 3% de taille de position sur Qudian pour des profits de +6 à +10% (sorti en plusieurs fois). Vente Graftech pour 24% de profits

Portefeuille Graphseo Bourse Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Rémi dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses-tu de Riber?

    L’action a l’air de bien décoller comme il y a 2 ans…
    Pas d’annonce importante qui pourrait expliquer la hausse.

    Un coup à faire peut-être ?

    Cdlt.

  • Jean dit :

    Salut Julien et salut à tous,

    Pour ma part, entrée sur EOS IMAGING (EOSI) à 1.540 aujourd’hui.

    Comme d’habitude, merci pour le travail, les conseils et la pédagogie, bien que j’ai pas encore les moyens pour m’inscrire sur Graphseo cela viendra en temps voulu! :D

  • lamotte dit :

    Salut Julien, Salut les Graph’s.
    Une petite louche de CEPU, cela me permet de compléter ma ligne.

  • Christian Simon dit :

    Salut Julien !
    Je fais comme toi, je reste liquide à près de 50%. J’ai pris une position sur Mithra (trouvé avec les indicateurs Graphseo) sur son support de 27 €. Wait and see !

  • PATRICK63 dit :

    Bjr Julien, que se passe t il sur Genfit pour qu elle subisse une si soudaine baisse – une info ? Merci

    • Julien Flot dit :

      Annonce de Cimabay qui jette l’éponge mais sur un produit different de celui de Genfit mais ça suffit à faire peur. ma ligne a sautée et on casse de toute façon la dynamique. on peut parier qu’il y aura rebond quand le marché verra qu’il a réagit à chaud mais bon on a mis un coup à la tendance

  • >