3 règles pour survivre en bourse après une série de pertes

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Le plus dur en bourse n’est souvent pas de gagner. Mais bien de perdurer, de survivre. Et cette survie en bourse, on la retrouve chez les investisseurs qui savent très bien que l’on ne peut gagner tout le temps. Les meilleurs traders tournent à peine à 60 voir 70% max de réussite. C’est à dire qu’il reste donc toujours au moins 30 % de déchet. 30% de pertes. Les investisseurs débutant en bourse pensent souvent qu’il faut avoir tout le temps raison. D’ailleurs lorsqu’on traîne un peu sur les forums boursiers on lit bien que pour beaucoup il est plus important d’avoir raison que de gagner de l’argent en bourse. Je l’affirme donc, si 95% des investisseurs perdent en bourse c’est parceque leur objectif est plus en relation avec leur égo avec l’argent. 100% des investisseurs vous diront vouloir gagner de l’argent en bourse. Mais 95% d’entres eux veulent surtout avoir raison, être reconnus comme des gourous.

Mais voilà pour gagner en bourse il ne suffit pas de faire un bon mois ni une bonne année.

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Et ce qui doit intéresser l’investisseur c’est bien le futur et jamais le passé. Car ce qui va le faire survivre c’est d’être performant dans le futur et non pas de se rappeler à quel point il avait était bon l’année dernière.

La perte fait partie du gain en bourse.

Pour gagner, il faut savoir perdre. il faut savoir que la perte arrivera. peu importe si la perte provient d’une erreur ou d’une circonstance de marché, la perte fera toujours partie intégrante de la performance.

L’accepter c’est pouvoir émotionnellement réussir à se détacher plus rapidement des titres.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors que les débutants, ne voudront jamais avoir tort, ils conserveront coûte que coûte une position où ils perdent de l’argent pire ils accumuleront, afin sur une remontée potentielle s’en sortir et se mentir à eux même en se disant qu’ils avaient encore raison.

C’est un piège qui peut vous ruiner.

Les pertes cela arrive et parfois en série.

A titre personnel je sais que je suis capable de faire que des trades gagnants pendant 3 mois puis pendant 1 mois je suis également capable de faire que des pertes. Il faut l’accepter, on ne peut être au bon endroit au bon moment tout le temps. il y a des phases de creux qui trouvent leurs causes dans bien plus qu’une simple mauvaise analyse.

L’important lorsque l’on rentre dans une phase de pertes c’est de ne pas la nier. De ne pas se mentir à soi même. Cela n’aurait qu’un effet pervers qui mènerait à la ruine.

Au contraire, il faut regarder ses pertes en face. Comprendre quelles en sont les causes. Et qu’est-ce qu’il peut être mis en place pour les réduire et inverser la vapeur.

Alors que certains vous conseillerez d’arrêter la bourse, je pense au contraire qu’il faut persévérer.

Arrêter c’est avoir l’assurance que lorsque vous reprendrez vous aurez la peur de perdre en bourse. Un syndrome pire que tout, puisqu’on finit par être petit bras, vendre toujours trop tôt.

Le mieux est donc de persévérer.

De continuer à investir. Mais ce qu’il faut faire par contre c’est réduire la taille des positions, réduire le capital investit. De cette façon vous continuez d’investir et donc d’être dans le marché, concentré, mais vous vous évitez de faire couler votre portefeuille en cas de nouvelle perte.

Peu importe les pertes, tant que votre capital est intact, c’est que vous êtes toujours dans le jeu. Et tant que vous êtes dans le jeu, vous avez l’opportunité d’investir sur la prochaine opportunité en bourse.

Le pire que vous pouviez faire, serait de vous précipiter, en débloquant tous vos fonds, all-in, sur la première action venue, pour vous refaire.

Persévérer, ne veut pas dire se précipiter. prenez votre temps, suivez votre stratégie. Si rien ne répond à votre stratégie, alors ne faîtes rien.

Les opportunités en bourse sont à chaque coin de rue, il suffit d’être patient.

Alors la prochaine fois que vous perdez de l’argent en bourse, ne vous précipitez pas pour vous refaire, réduisez la taille de vos positions, et persévérez.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
3 Partages