Menu

La FED au tournant | Quelles actions acheter en bourse trading 16 juin 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Doucement mais surement le marché continue de progresser. Le Nasdaq arrive sur résistance et sur CAC 40 on a approché l’objectif diabolique des 6666 sans toucher. C’est toujours délicat d’expliquer et de continuer à le faire la difference entre une tendance haussière et une tendance haussière avec un souffle court. La hausse avec souffle court amène un prorata et de la volatilité car quand le marché souffle, il n’y a pas assez de contrepartie acheteuse pour absorber les ventes du fait que tout le monde est gavé de titres. Ainsi s’il ne faut pas anticiper les marchés et la correction, il convient de prendre en compte dans sa gestion du risque un retour de volatilité et de faire passer un stress test à son portefeuille pour éviter en quelques séances de se retrouver dans une situation délicate ou l’on redonne une bonne partie des gains.

Un indicateur simple à suivre ces prochaines semaines pour éviter de se faire balader

C’est difficile à exprimer et je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Mais s’il ne faut pas anticiper la suite, il faut tout de même préparer son portefeuille et soi à savoir quel niveau de risque on est prêt à absorber.

En attendant on aura la FED ce soir. je doute que l’on apprenne grand chose de neuf. Mais il suffira que dans le discours on ouvre la porte à moins de liquidités et une remontée des taux pour 2022 pour que le marché joue à nouveau à se faire peur. Il suffit de regarder les taux pour savoir quel sera le niveau de stress du marché ou si la fed sera un non évènement et on partira en vacances en mode marché larvé. On aura également les 4 sorcières, en général il faut rappeler que la majorité des positions sont débloquées avant l’échéance,; ce serait un peu risqué d’attendre le dernier moment mais il faut s’attendre à des mouvements autour des 11h50 vendredi 18 juin donc. Par contre une fois la fed , les 4 sorcières et donc les derniers dividendes passés, avec un marché qui aura tout anticipé. Il ne reste donc plus qu’une question de flux pour motiver le marchés; Et là aussi, les fonds de tiroirs ont été fait. Je place donc l’été sous le signe d’un marché où il faudra comprendre qu’il y’a un temps pour tout en bourse: un temps pour acheter, un temps pour vendre, et un temps pour pas faire grand chose et profiter du soleil.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC 40 et en pure objectivité graphique. il suffira d’une baisse de 1% pour que tout le monde parle de la correction mais graphique 6520 et 6400 seront des niveaux de support importants avant de pouvoir valider toute reprise de souffle.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, je reste assez passif. Une petite ligne d’atos hier et pas mal de lignes qui flirtent avec mes signaux d’allégements voir de vente. En tout cas, pas d’exposition, d’autant que j’essaye de profiter également de ce marché pour du repos.

Toutes les analyses et positions en détail sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.