Menu

La nouvelle donne | Quelles actions acheter en bourse 25 mai 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

La hausse larvée des indices se poursuit. Tout le monde attend la correction donc le marché se donne un malin plaisir à faire durer le suspens et qui sait même à tenter la sortie par le haut. Mais clairement le ratio gain risque n’est pas à l’avantage de l’investissuer sur ces niveaux mais la tendance reste haussière. Et à court terme on pâtine mais le marché trouve quelques relais sur des plus petites capitalisations. On fait tourner donc.

Le marché se détend sur l’inflation, on semble finir à nouveau par croire la FED que ce sera temporaire. On va même jusqu’a douter de la force de la croissance, mais cela ce sera peut être pour cet été. Je tente de faire une vidéo sur le sujet pour ce soir. Du coup on continue de se faire balader au grès des statistiques, si c’est bon on a peur de l’inflation, si c’est moins bon, on est soulagé sur l’inflation mais on commence à se dire que l’orgie de croissance de soulagement ne sera peut être pas complètement au rendez vous. Le mieux est donc de suivre le graphique pour suivre la foule.

Et à ce stade sur le CAC 40, rien de neuf, ça patine mais ça tient. Support tct sur les 6380, ce n’est qu’en dessous qu’on enviisagera les 5350 points mais on parlera de conso et d’un peu plus de prudence que sous 6300 points.

Mais on sait que tout peut aller vite sur ce marché, il vaut donc mieux prévenir que guérir, ce que je tente de faire depuis quelques semaines.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille quelques allers retours dont un sur solutions 30 ou un autre où je me suis plus fait balader sur tilray. Clairement un marché de traders actuellement pour tirer son épingle du jeu. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur l’approche, l’atelier trader pro est encore dispo ici

Sinon ce jour j’ai vendu la moitié de la ligne Neoen pour prendre 10% et j’ai pu attraper Europcar. Je continue de naviguer en mode prudence. J’ia aussi soldé un bout de ALmak pour 20% de pv

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.