Le marché favorise donc la peur du reconfinement. Pour autant il continue de corriger sur les valeurs techs. Si la peur du reconfinement est vraiment le scénario choisi, les montagnes de liquidités qui ne se sont pas évaporées devraient revenir rapidement sur les secteurs de la santé et de la tech au sens général. Bien entendu pour le moment, un peu de peur l’emporte et on revient surtout au cash. on voit aussi que l’or ne fait pas refuge mais le dollar oui. c’est une preuve qu’on privilégie le cash en attendant d’arbitrer à nouveau.
Il faut donc laisser faire le marché, suivre ses plans et être encore plus discipliné que d’habitude. Il faut rester très sélectif.
Au niveau du CAC 40, on a ouvert bas pour racheter depuis et reconquérir les 4760 et les valider en support. On s’attaque maintenant surement au gap des 4790-4800 points. Il faut se montrer très prudent. il est interessant de noter que toute baisse prononcée attire tout de même des acheteurs. Certains sont donc encore dans la volonté d’acheter les creux et de les voir comme opportunité. Pas de panique donc du marché, où c’est un sauve qui peut.
Mais pour autant, les vendeurs gardent la main. Hier c’était 4870, aujourd’hui sous 4830.
4760 sert de support de court terme, au-dessus duquel la réaction acheteuse matinal reste valide. Donc 4760-4830, zone de construction court terme. Sous 4760 les vendeurs reprendraient la main pour certainement aller chercher la zone des 4700. Il faut continuer de voir dans les rebonds des rebonds techniques à ce stade et donc de les prendre avec des pincettes.
Au niveau de mon portefeuille. Je paye mes aléas temporels et mon manque de réactivité, surtout sur les spécus US. L’impact n’est pas énorme même si le short nasdaq ne compense pas. C’est surtout le fait d’être déjà 50% liquide sur mon portefeuille qui aide à ne pas couler. Mais il y’avait une fenêtre pour sortir hier de pas mal de spécus US quand j’ai soldé mon restant d’axovant avec belle plus value à la clé. Pas fait, pas de stops, et absence de force et imprévue en soirée ont fait le reste. Et comme mes contraintes ne devraient pas s’arranger, je vais donc surtout m’occuper de recentrer le portefeuille et couper quelques lignes.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Le danger c’est le manque de liquidité de certains titres et leur volatilité qui peuvent arriver assez vite quand le marché décide de paniquer.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici