La pire erreur que vous faîtes quand vous perdez en bourse

La bourse baisse. tout le monde par le krach boursier. Votre portefeuille fait grise mine. Vous êtes frustré et ne savez pas quoi faire pour remonter la pente.
Aujourd’hui je vais vous dire que c’est normal et vous raconter l’histoire de mes investissements.

Les gens ont tendance à voir que je gagne, que ma performance est bonne. Mais ils ne font pas attention que par moments, je passe, moi aussi, complètement à côté de mon sujet et que donc je perds.

La perte est un fait et au-delà de votre plan, de votre taille de position, vous ne pouvez pas la contrôler. Vous perdrez.

Par contre vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez à vos pertes.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Majoritairement, on est dans le déni et le rejet de la faute sur autrui, la faute à pas de chance, à un mauvais conseil, au marché qui est irrationnel.

Mais si vous voulez progresser, vraiment progresser, ce n’est pas de cette manière que vous allez avancer.

Comme dans la vie, il faut accepter ses erreurs. Prendre la réalité en face et choisir d’en tirer les leçons pour avancer.

Si non, non seulement vous aurez perdu de l’argent mais en plus, vous n’aurez pas retenue la leçon.

Quand je perds sur les marchés, j’essayes au moins d’en retenir quelque choses, de faire mon introspection et de revenir aux bases de la stratégie du moindre risque; En me disant que l’argent que j’ai perdu, c’est au final de l’argent que j’ai payé pour que le marché m’apprenne encore une nouvelle choses me permettant d’être meilleur la prochaine fois.


Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire