Menu

La quille | trading bourse 30 décembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Voilà, même s’il reste encore une demi séance demain, il est temps de refermer le chapitre boursier 2020 et d’entamer celui 2021. Une année compliquée mais tellement passionnante et nul doute qu’il en sera de même pour 2021. Je serai à nouveau content de pouvoir partager ces nouvelles aventures avec vous le plus possible.

La passion est intacte, je dirai même encore plus présent quand je vois aussi que mes partages peuvent vous aider à trouver votre déclic boursier.

Je vous ai préparé une vidéo non exhaustive des valeurs que je suis pour 2021. C’est non exhaustif et promet d’évoluer tout au long de l’année.

Niveau CAC 40, ras pour cette avant dernière séance de l’année. on devrait clôturer pas loin des plus hauts, ce qui nous fait un beau chandelier hebdo et surtout mensuel.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref, tous les analystes sont positifs ce qui en bon contrarian, me dit qu’il faudra rester positif oui mais à court terme sur le premier trimestre sans doute s’attendre à de la volatilité qui ne manquera pas d’ouvrir de nouvelles fenêtres d’opportunités.

En attendant, à court terme ras sur le CAC 40, c’est haussier au-dessus des 5520 points. Ce n’est qu’en dessous qu’on parlera de consolidation. Consolidation qui ne remettra pas en cause la tendance haussière de fond tant qu’on tiendra la zone des 5000-5200 points.

En attendant, la jambe haussière qui peut s’ouvrir sur dépassement des 5620 points vers les 5800 n’est pas à sous estimer. oui on a l’impression que toutes les bonnes nouvelles sont déjà là. Mais c’est une affaire de liquidité actuellement et on sait qu’en fin d’année, les particuliers vont être nombreux à vouloir arbitrer leur obligataire qui ne rapporte pas pour les actions. cela peut être du cash supplémentaire à investir pour les gestionnaires.

Bref cette année 2021 sera faite de cycles à l’intérieur de cycle. à nous, de surfer sur les différentes vagues qu’elle nous amènera.

RAS au-dessus des 5520-5540 points sur le CAC 40, c’est haussier

Niveau portefeuille, j’ai profité hier pour faire le ménage, réduire le risque, solder des moins values pour les imputer sur 2020. J’ai soldé Alena, Microbot, BIMI, Vyne, DGLY, sundiall moitié d’astrotech, boxlight. Le tout entre -5 et -9%.

J’ai repris du vslink, renforcé Allied pharma et entamé une ligne biocartis. J’ai sorti un bout de mysize pour pv de 26% pour un bon point sur la séance d’hier bien rouge. Ce qui permet de revenir à 1/4 de liquidités et d’avoir fait le ménage pour impacter 2020 tout en gardant encore une exposition tant que la musique joue.

Tous mes voeux pour cette nouvelle année le Graphs.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.