Menu

La Reprise : Quelles actions acheter en bourse 17 février 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs et merci pour vos vœux d’anniversaire, mais ce n’était pas pour cela que la journée était spéciale Samedi. Disons plutôt qu’ils s’agissait d’une fusion-acquisition.

Lentement donc c’est la reprise et je m’excuse mais forcément il y’a un décalage dans mes réactivité à répondre à vos mails, commentaires et messages sur les réseaux. Je priorise l’Académie des Graphs et mon trading.

En parlant de trading, le marché n’a pas été sympa avec moi fin de semaine dernière. Mais en même temps, c’est le risque avec des paris non moindre risque et spéculatif. parfois, on a une mauvaise série. Ce fut le cas, et comme d’habitude ce qui fait la différence c’est la gestion du risque et donc là en l’occurrence, j’ai tenté, j’ai perdu et cela m’a coûté 3% du portefeuille. Qudian et Technicolor ont sauté, mais je n’avais pas mis de stop sur energy fuels, je conserve pour le moment en attendant demain donc. L’avantage c’est que cela délivre des liquidités.

J’en profite également pour répéter ce que je répète souvent, si j’ai des positions spéculatives c’est bien parce que le portefeuille que je vous partage ici est un portefeuille offensif et non mon portefeuille plus défensif où se trouve donc de plus grosses capitalisations

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Concernant le marché, on semble croire que l’impact sera éphémère et que les banques centrales seront en mode open bar. Comme tout open bar, c’est top au début puis ça finit mal. Ne jouons pas aux devinettes, il faudra surement attendre au tournant les résultats en avril des sociétés et surtout leurs perspectives si le coronavirus traîne en longueur. Mais en attendant, le marché profite d’un open bar avec plein de liquidités.

Sinon sur CAC 40, c’est haussier point barre à la ligne. 5990-6030 en pivot. Au-dessus RAS; A plus court terme, support sur les 6050 et résistance sur les 6100 donc. Sur franchissement et c’est ce qui semble le plus probable, on ira chercher les sommes de 2007 à n’en point douter dans la zone des 6160 à 6200 points. Et après peut être que le marché s’inquiétera de la suite mais pour le moment, c’est encore le milieu de soirée à l’open bar.

Sinon, en tentant de ne rien oublier, j’ai fait des accumulations sur crossject, mauna kea, des allègements sur central puerto. Et aujourd’hui reprise tranquille avec des renforts sur Celyad et une prise de position sur 2crsi.

J’essayes donc de faire au mieux pour rapidement reprendre une activité normale et répondre à vos nombreux messages au fur et à mesure, merci de votre patience.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.