Menu

La trêve des confiseurs n’est pas forcément un long fleuve tranquille

Le Poker menteur aura duré 24 heures. Et puis on a réouvert un livre académique pour réaliser que tapering, montée des taux, et normalisation de la croissance dans un monde inflationniste, transitoire mais qui dure, ça faisait bcp avant de goupiller la fin d’année. On a donc remis le marché dans la faiblesse et le sens qu’il privilégiait avant la FED, à savoir prudence sur la tech, achats plus défensifs sur valeurs value ou à la casse mais avec actifs et ratio fonda qui aident à dormir la nuit.

Ce sera sans doute la dernière journée de volumes ce jour. Cela ne veut pas dire qu’il ne se passera rien ces deux prochaines semaines, mais ça devrait être plus calme mais la volatilité peut néanmoins être présente.

En tout cas l’idée reste la même, prendre avec des pincettes le marché haussier actuel et voir comment la dégradation visible sur les indicateurs prend place maintenant sur les prix. Il reste toujours un nombre de facteurs qui supportent les actions, mais souffler ne fait pas de mal et un peu de rotation non plus pour se chauffer pour 2022.

Sommaire

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La pensée bourse du jour

N’essayez jamais de vendre au plus haut. vendez toujours après une réaction si elle n’est pas suivie d’un redressement mais d’une dégradation des cours.

Jesse Livermore

Vidéo bourse du jour

Analyse cac 40

On valide la construction du cac en gros entre 7100 et 6700. Partie de kangourou au milieu. Tant qu’on sauvegarde les 6900-6850 on ne casse pas la dynamique court terme graphiquement bien que mon sentiment prudent reste intact. C’est essentiellement la tech qui souffre, le cac voit un certain intérêt revenir sur des valeurs value et cycliques tant qu’omicron sonne pas la charge. De la rotation en somme et certainement des derniers arbitrages avant fin d’année comme je pense que le contre coup de la FED était.

Portefeuille Boursier

Ras sur le portefeuille, j’ai pris du rubis ce matin, chargé hier cgg et rechargé hermes que j’attendais un poil plus haut mais j’ai décidé de payer pour couvrir le portefeuille. Je suis sortir de GRWG avec +7% hier n’est pas repris du SQQQ sinon cela sera compliqué de mettre en place le rééquilibrage que je souhaite pour cette fin d’année, le marché proposant toujours des opportunités.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.