La trêve des confiseurs n’est pas forcément un long fleuve tranquille

Le Poker menteur aura duré 24 heures. Et puis on a réouvert un livre académique pour réaliser que tapering, montée des taux, et normalisation de la croissance dans un monde inflationniste, transitoire mais qui dure, ça faisait bcp avant de goupiller la fin d’année. On a donc remis le marché dans la faiblesse et le sens qu’il privilégiait avant la FED, à savoir prudence sur la tech, achats plus défensifs sur valeurs value ou à la casse mais avec actifs et ratio fonda qui aident à dormir la nuit.

Ce sera sans doute la dernière journée de volumes ce jour. Cela ne veut pas dire qu’il ne se passera rien ces deux prochaines semaines, mais ça devrait être plus calme mais la volatilité peut néanmoins être présente.

En tout cas l’idée reste la même, prendre avec des pincettes le marché haussier actuel et voir comment la dégradation visible sur les indicateurs prend place maintenant sur les prix. Il reste toujours un nombre de facteurs qui supportent les actions, mais souffler ne fait pas de mal et un peu de rotation non plus pour se chauffer pour 2022.

La pensée bourse du jour

N’essayez jamais de vendre au plus haut. vendez toujours après une réaction si elle n’est pas suivie d’un redressement mais d’une dégradation des cours.

Jesse Livermore

Vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse cac 40

On valide la construction du cac en gros entre 7100 et 6700. Partie de kangourou au milieu. Tant qu’on sauvegarde les 6900-6850 on ne casse pas la dynamique court terme graphiquement bien que mon sentiment prudent reste intact. C’est essentiellement la tech qui souffre, le cac voit un certain intérêt revenir sur des valeurs value et cycliques tant qu’omicron sonne pas la charge. De la rotation en somme et certainement des derniers arbitrages avant fin d’année comme je pense que le contre coup de la FED était.

Portefeuille Boursier

Ras sur le portefeuille, j’ai pris du rubis ce matin, chargé hier cgg et rechargé hermes que j’attendais un poil plus haut mais j’ai décidé de payer pour couvrir le portefeuille. Je suis sortir de GRWG avec +7% hier n’est pas repris du SQQQ sinon cela sera compliqué de mettre en place le rééquilibrage que je souhaite pour cette fin d’année, le marché proposant toujours des opportunités.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>