Menu

L’Asie: Bientôt le seul marché directeur économique et boursier

Vous le savez, l’Asie est devenu le berceau du monde ainsi que le centre des affaires.

Mais saviez-vous à quel point ?

En une image réalisez-le.

En effet dans le cercle ci-dessous se trouve plus de la moitié de la population mondiale

ou encore dans ce cercle on retrouve:

  • Le plus grands nombre de grattes ciel
  • La plus forte densité de population au Km²
  • mais également le pays avec la plus faible densité au km² du monde: La Mongolie
  • 22 mégalopoles sur les 37 dans le monde entier
  • Plus de Musulmans que dans le reste du monde
  • Plus de Bouddhistes que dans le reste du monde
  • Plus d’Hindouistes que dans le reste du monde
  • La plus haute Montage du monde
  • Le point le plus profond des océans

Alors pas de surprises, si l’Europe veut continuer à influence le monde, elle devra nécessairement devenir et n’être qu’un…ou ne pas être.

population circle chart L'Asie: Bientôt le seul marché directeur économique et boursier
Courtesy of: Visual Capitalist

Encore une bonne info graphique de Visual Capitalist

Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.

PS: Je te recommande de lire ceci :

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur/Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.