Menu

L’attentisme prévaut | trading bourse d’un trader pro action 14 septembre 2020

Les journées se suivent et se ressemblent à la bourse. Une nouvelle fois le marché veut espérer. vaccins, IPO, OPA, OPR. Bref, les liquidités à gogo, les comptes bancaires remplis font que le moindre espoir de voir le covid disparaître, est acheté. Quant à savoir si tout le monde voudra se faire vacciner ou encore la logistique d’acheminement de centaines de millions de doses, c’est une autre histoire.

Comme la semaine dernière, le marché fait monter les futures américains sur quelques bonns nouvelle. Cela aide le CAC 40 a bien démarrer la séance. Puis cela s’érode donc peu à peu au fur et à mesure que les futures US s’érodent eux aussi; Puis on choisira un sens avec les US;

Le yoyo n’est donc pas terminé. Si le CAC 40 reste dans de bonnes dispositions, ou on aura tendance à croire à la sortie haussière plus que baissière tant qu’on tient les 5010 points, il ne faut pas sous estimer l’attentisme qui peut encore gagner les marchés, alors qu’on aura droit à la dernière réunion FED avant les élections US. on ne devrait pas y apprendre grand chose de neuf. Les banques centrales vont continuer d’être derrière même si on voit que les bilans n’évoluent plus à la hausse sur le mois d’août pour la FED. Et on va donc surtout mettre l’accent sur le besoin des US de s’accorder sur le stimulus.

Niveau coronavirus , On est partagé entre la hausse des cas, la peur du reconfinement mais surtout le fait que les cas graves et les morts restent bien en deça des niveaux de mars/avril; Ce qui conforte l’idée, qu’on a bcp de cas surtout parce que l’on teste plus mais que l’épidémie reste à ce stade gérée…Bref, il faut rester prudent mais nul doute que le marché saura réagir rapidement s’il a à nouveau peur de choix de reconfinement. même si l’on sait que mise à part pour des raisons politiques, aucun gouvernement ne prendra le risque d’en refaire un sans une situation jugée critique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le CAC 40 a donc refermé le gap matinal après avoir approché les 5100 points. On reste toujours bien coincé dans la congestion. Ras tant qu’on en sort pas. 4980-5010 toujours en pivot pour moi. En dessous je redeviens prudent, au-dessus je reste volonté achat. Il faudra rompre les 5130 pour donner un signe probant de sortie. Ou à contrario sous 4900 pour dégrader la tendance.

Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’après une telle longue congestion, le signal n’est en général pas à prendre à la légère.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’avais repris quelques positions vendredi. Ce matin, on a ouvert rapidement assez haut sur ce qui m’intéressait, Thales, Dassault aviation, eramet et je regarde orange. Je reste assez axé cycliques donc et value en guise de défense. J’avais réduit mon exposition bx4 vendredi, que j’ai repris ce matin proche des plus hauts. l’idée est d’avoir une couverture pour continuer d’être prêt à acheter les signaux malgré le bruit de marché.

Ce soir je vous publie une vidéo justement sur la protection de portefeuille et la différence à bien comprendre couverture et vente à découvert.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs.

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    Je vois que tu es intéressé par ORANGE, quel est ton niveau d’achat stp ?

    est-ce raisonnable d’attendre les 30E pour revenir sur TOTAL ?

    Merci beaucoup pour ton travail,

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.