Menu

L’attentisme toujours : portefeuille graphseo bourse et vidéo hebdo

Journée de consolidation. Balle au centre. Seule la stat de l’emploi peut peut être venir apporter un peu de volatilité en relançant le débat inflation. En attendant les taux eux, continuent de tendre vers le nord mais le marché s’est offert un rebond de soulagement. Mais rien n’est encore fait.

On attaquera bientôt les résultats et il sera intéressant au-delà de ceux-ci de voir quelles perspectives ont les patrons. Déjà, on constate pas mal de profit warning sur les valeurs qui avaient profité du confinement et donc qui valide un certain retour à la vie normale. Ce qu’on attend, c’est de voir les impacts potentiels, hausse des prix des matières premières, incapacité de passer entièrement la hausse au client final et donc rognage de marge.

Ce qui est intéressant, c’est que ça y’est, le mot transitoire est enfin plus utilisé que temporaire. Cela évitera aux gens d’avoir la mauvaise idée et compréhension et de finir par conclure que la FED se plante.

En tout cas, peut importe la stat de cet aprem, la FED nous annoncera son tapering. Mais n’oublions pas que tout cela reste encore très accommodant et que le monde croule sous l’épargne..

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La pensée bourse du jour

Ce qui est important, ce n’est pas tant la hausse des taux, de l’inflation ou la baisse de la croissance (enfin jusqu’a une certaine limite bien sûr mais on en est encore loin). C’est que tout cela se fasse de manière très graduelle dorénavant après le choc réouverture covid. De manière plus linéaire donc comme on a pu en parler en guise d’hypothèse de travail. La peur sur les marchés viendra du contraire avec tous les doutes sur la capacité des banques centrales d’être en contrôle. Et l’incertitude c’est pire que des mauvaises nouvelles pour la bourse

la vidéo bourse du jour

Analyse technique cac 40

ras, on consolide le rebond des deux derniers jours de manière calme. Au-dessus des 6520 on restera positif donc mais il faudra franchir les 6620-6666 pour vraiment acter un retournement et une volonté de reprendre la marche en avant Sous 6520 on redeviendra prudent, et sous 6430 on actera une volonté de relancer la correction vers 6300.

Au-dessus des 6520 je reste positif à court terme

analyse cac 40

Portefeuille boursier

Je me suis fait balader sur Tilray hier, j’ai soldé en perte puis repris la ligne cependant de moindre taille. J’ai accumulé galapagos en mode hors stratégie mais je crois au rebond pour tenter de faire un peu de récup. Et j’ai pris riot blockchain qui est en retard sur le rebond des titres liés crypto mais bon peut être pour une bonne raison. je reste mesuré dans la taille de position. J’ai également soldé Alibaba profitant du rebond pour sécuriser 8% de pv et y revenir plus tard sur construction éventuelle

j’étais parti pour accumuler le short nasdaq également en guise de couverture mais faute de suivi, il n’est pas passé pour quelques cents. Donc je joue la couverture avec ce qu’il me reste et surtout des liquidités en évitant de me jeter sur tout pour laisser passer le weekend et voir la suite semaine prochaine.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.