Le CAC et mes positions pour le 31 mars 2015 par K2r

En daily, on est au dessus d’une MM 20 haussière, donc haussier en tendance. Mais attention, le couple vol/prix bat de l’aile, des prix de plus en plus haut sur trois séances mais des volumes qui baissent. les volumes baissent en face d’une résistance qui fait peur, et force est de constater que les 5085 sont durs en affaire et le RSI semble se diriger vers une ROB.

cac 1

Et si l’on regarde attentivement, on a deux M baissiers asymétriques superposés, avortés qui enchainent un adam et eve

cac 2

Et c’est donc cette zone de R/S, la ligne de cou de cette figure d’habitude haussière qui fait peur aux investisseurs, car si elle foire, ça va baisser. Pour les swing trader, c’est la ligne de cou de la figure dayli qui fait quitter ses positions haussières car signal baissier, on passe de la consolidation dans la boite 5106/5000 à une correction, jusqu’à où ? aux 4870, la Mm 50 en daily.

Allons voir en 15′ ;

Ce jour, gap haussier, puis direction les 5098 (j’ai largué mes LVX quand j’ai vu que la hausse patinait) puis conso à plat en tournant autour de la MM 20, on a trois impacts qui a chaque fois se terminent par une baisse, à chaque fois sur une R/S plus basse ; 5098 puis 5093 puis 5089. J’ai donc pris une ligne de BX4 en attente un tick au dessus de la clout, je largue si on repasse les 5090. j’augmente sous 5065. Objectif, combler le gap haussier de ce matin.

cac 44444

On voit que la bourse est mouvante comme et à cause de l’esprit humain, les délimitations récentes conso, correction et ébauche de retournement s’entrechoquent avec de nouvelles idées de tasse avec anse de ligne de cou 5040 au milieu du gap de ce matin…donc les nouveaux haussiers sont au dessus, le range d’hier est neutre today  5000/5040, baissier en dessous.

Donc j’ai pris du BX4 à augmenter et direction les 5040 et je garde mes positions haussières au dessus des 5000

 

cac 567

La flèche rouge, espoir de conso CT de la poussée haussière venant des 4932 (N = zone neutre).

 

Pourquoi je largue les BX4 si on passe les 5090, à cause du risque haussier sur ETE inversée.

cac 7890

Pour mes positions haussières ;

AIR FRANCE

c’est haussier

AF

EDF, je n’ai pas tiqué sur la MM 20 et ça a dégazé…On a failli à casser la ROB du BOB et manque de volumes, j’aurais du sortir sur la MM 20

edf

PARROT,

On rebondit sur le SOH du triangle avec des volumes qui montent.

PARROT

 

UBISOFT

On a eu les cinq vagues d’ELLIOT, puis conso A B et C et on casse à la hausse le point B, avec de forts volumes et au dessus de la Boll sup,

ubi

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>