La BCE c’est fait. Place à la FED semaine prochaine qui nous réduira un poil ses rachats en nous disant comme la BCE que ce n’est pas du tapering; En attendant quelques stats d’inflation cette semaine mais c’est du recalcul du mois précédent donc pas de quoi s’emballer. Semaine donc où l’on devrait digérer la petite attaque vendeuse de semaine dernière avant de se décider. L’attentisme et la prudence semblent continuer de l’emporter.
Sommaire
La pensée bourse du jour.
Il y’a un temps pour tout en bourse. Il y’a un temps pour acheter, vendre et faire des profits. Et un temps pour partir à la pèche. Paraphrasé de Jesse Livermore.
En gros , arrêtez de penser qu’il faut tout le temps être sur les marchés.
La vidéo bourse du jour :
Un point que j’ai voulu complet qui servira de repère cette semaine
Analyse cac 40
ras sur le cac, on continue d’arriver au bout de la congestion de court terme. Franchir les 6730-6750 permettrait aux acheteurs de reprendre la main et tenter la relance. Sous 6666 et 6000, de relancer la correction vers la zone des 6500-6570. Neutre donc en mode dégradé toujours. on fera attention notamment aux petites capitalisations dont les carnets peuvent se creuser rapidement si le marché décide de prendre la tangente.
j’ai mis avec flèches oranges les objectifs suivant le sens de cassure
Niveau portefeuille boursier
RAS là aussi, une première ligne Rubis prise en portefeuille bas de laine juste. Et loupé l’achat Valneva ce matin pour jouer le rebond mais certains membres de l’académie l’ont joué, bravo à eux.
Toutes les positions et analyses détaillées sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Hello Julien Hello les graphes. Suite à l’envolée des actions d’uranium j’ai sécuriser une bonne partie de mes LAM, MGA et DML. Suis avec attention la remontée de CEPU. Bon trade à tous.
Central Puerto. Il y a des raison?
Merci du tuyau…
Manu
Bonjour Julien,
Quels éléments pouvait te dire qu’il y aurait eu un rebond sur Valneva ? Comme la chute était brutale, elle aurait pu s’accentuer encore plus après l’ouverture (et donc pas de rebond) ? Dans cette question, c’est la logique de raisonnement qui m’intéresse :)
Pour ma part, j’étais déjà investi sur Valneva depuis plusieurs semaines. Je n’ai pas vendu et j’attends de voir comment vont évoluer les choses.
Bonne journée
c’est vrai, cela reveniait sur support donc ça se tentait, cela aurait pu continuer de s’enfoncer, c’est le jeu
Salut Julien
Je me suis fait sortir sur rubis. Peut être toi qui me les a acheté. ðŸ¤
Bonne semaine à tous.