Des stats, la FED et de la tech. Voilà le résumé de la journée qui nous attend. Alors qu’on ne cesse de battre record sur record grâce aux Gafam. Il manque je dirai encore un peu de marge sur Amazon au final, les autres ont commence à bien tirer la ficelle. Sans compter, que FED et gouvernements vont continuer de nous dire que la reprise c’est bien mais pas top et que donc ils restent là pour continuer d’arroser. Des plans de relance on devrait encore en avoir, le stimulus US devrait reprendre début septembre. Bref, si le marché veut encore trouver matière à monter, il peut, comme les dernières semaines en sont le témoin. En attenant, le marché revient souvent à la réalité lorsque Powell parle, cela ne dure pas longtemps dernièrement et on verra cette fois-ci. Pour l’instant pas de changement de paradigme et c’est ce que l’on observera.
Sur le CAC 40, c’est timide et attentiste également. Rien de neuf, au-dessus des 4980, on reste dans de bonnes dispositions pour tenter la sortie haussière du range et donc dire que le marché arbitre de la tech vers les cycliques. Rien n’est fait bien entendu. et sous 4980 on se montrera à nouveau prudent. On reste encore assez neutre sur le CAC, juste au-dessus des 4980, les acheteurs ont une option. A voir s’ils la conservent donc.
Au niveau du portefeuille, j’ai un peu élagué, pris les profits sur marathon patent de 20% mais c’était une petite ligne, également out de SIf holding pour +25%, j’ai vendu cgg également qui ne tient pas. Et je vais me forcer à ne pas accumuler le short Nasdaq pour arrêter mes travers. Le NAsdaq qui vient de gagner 10% en ligne droite depuis sa dernière conso sur les 10900 points qui sera donc mon pivot avant de parler de correction sur l’indice.
Le Nasdaq est passé en hausse exponentielle et compliqué de savoir jusqu’où il peut aller et si Powell peut l’arrêter tellement le momentum est puissant. Faudra bien entendu s’attendre à une conso au prorata de la hausse mais aucun signal à ce stade. Le S&P lui a peut être une marge jusque 3500-3530 qui sait. Il nous faudra une mèche haute pour témoigner en effet que le marché ressent le besoin de souffler. Sinon tant qu’il y’a de l’oxygène on continue de monter.
40% liquide, la position short nasdaq qui me coûte cher, que je ne renforce pas à ce stade et que je conserve juste en couverture des autres lignes.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici