Une semaine de bourse qui laisse un goût mi figue mi raison. Déjà les élections présidentielles, nous verrons lundi mais je pars pour un non évènement si Macron est élu. Si le Pen est élue, un creux de marché mais certainement court terme et à voir comme opportunité. J’ai pu expliquer ce scénario dans une chronique de la semaine.
Que faire en bourse si Marine le Pen gagne l’élection présidentielle
C’est surtout du côté de l’inflation et de la montée des taux qu’il faut regarder.
On a un peu tous les scénarios court et long terme qui se mélangent en ce moment et le marché qui navigue entre les deux comme dans une lessiveuse.
Ainsi cette semaine on a eu peur de la remontée trop rapide des taux de la FEd qui impacterait donc la croissance. Ainsi on a vendu non seulement l’or et l’argent qui ont besoin d’une politique accommodante ou d’une forte inflation pour servir de refuge. on a vendu les valeurs énergie, engrais, minières qui avaient tant performé dernièrement par peur de moindre demande si récession. Et on a bien entendu continué de dézinguer la tech et les valeurs de croissance parce que c’est encore trop cher niveau valorisation si les taux continuent de monter.
Mais il convient d’éviter de se faire balader et noyer par des mouvements importants à court terme mais qui sur de nombreux scénarios long terme ne changent rien.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je vous propose donc ce weekend, une histoire de prorata et de comprendre comment dissocier les prétextes de court terme des scénarios de long terme.
Le plus important c’est d’être prêt à l’inattendu. Et c’est le but de cette vidéo, vous faire travailler sur l’essentiel dans de tels marchés boursiers : VOUS !
Bon weekend les Graphs
Ps : dîtes moi en commentaire ou par retour email ce que vous pensez du nouveau site. logiquement plus ergonomique, plus rapide, plus mieux tout simplement. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, tout n’est pas encore terminé mais toujours ouvert à d’autres améliorations si j’en ai le temps
Version podcast bourse
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici