Menu

Le pont est déjà là | Trading list actions bourse trader 21 mai 2020 et bilan

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

L’attentisme se poursuit. Personne ne veut prendre de risque. Si bien que l’on a surtout des hausses sur les valeurs spéculatives. Et des congestions un peu partout ailleurs.

En attente d’un signe. Chacun sent que la moindre annonce peut tout faire basculer. Si bien que tout le monde patiente.

On a quelques constructions sur les valeurs corona. on sent que l’on peut à nouveau spéculer sur ces valeurs sur la remontée des cas du au déconfinement. Néanmoins, il faut éviter de croire que cela un bis repetita de ce que nous avons vécu en mars. Le marché s’adapte à tout, même au pire. Et si le marché a peur en effet à un moment donné de nouvelles moins bonnes, je ne pense pas qu’il paniquera à nouveau comme en mars.

En attendant, on suit le CAC 40 qui démontre cette attentisme et neutralisation entre les 4360-4400 et 4470-4510 points. Entre c’est neutre. On redeviendra prudent sur une reprise en main des vendeurs sous 4360-4400 points. Entre donc construction neutre. Il est clair qu’on a du mal à voir quels catalyseurs restent pour continuer de monter.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais il faut laisser le marché digérer et congestionner. Puis lorsqu’il cassera cette congestion, une nouvelle tendance prendra place et pricera ce que le marché a digéré et encaissé sans broncher ces derniers temps.

Question de timing comme toujours. au-dessus des 4360 points, c’est neutre mais positif.

analyse cac 40 4360 points en pivot

Au niveau de mon portefeuille, j’ai réduis Qudian hier de moitié, histoire de ne pas avoir une trop lourde position maintenant si cela se retourne à la baisse et pouvoir sortir proprement tout en m’étant donné les moyens de tenter le break qui n’est pas advenu. Peut être pour une autre fois.

J’ai accumulé le bx4 à 7% pour couvrir ce qu’il me reste et potentiellement de nouvelles positions que je pourrais prendre plus tard suivant la suite; J’accumulerai aussi certainement le short Nasdaq et le reste toujours très liquide en attendant les constructions.

au niveau du bilan d’avril, un excellent mois; +20% de performance. Par contre en mai, je ne fais presque rien, je paye un peu le contre coup de deux mois très intenses; Je suis plutôt off, vois pas mal d’opportunités et de trade mais reste en retrait. Ne pas trader c’est trader. Moins emballé par le ratio gain risque, je cherche à me reposer, profiter de la période pour lever le pied, ce que je n’ai jamais vraiment fait de puis longtemps. Plus passif donc dernièrement et moins inspiré pour appuyer sur le bouton acheter. Rien ne sert de se forcer, même si j’avais pris du bx4 justement dans le but de continuer de rester acheteur. période de contre coup je pense donc, je ne force pas les trades en attendant.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: j’ai augmenté le bx4 à 9% du portefeuille et le short NAsdaq à 5%. J’ai réduis qudian à moins de 2% du portefeuille

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut Julien. Avec 58% de perf à fin Mai, je pense que la meilleure des choses à faire est de se reposer et d’observer…. Tu pourrais même finir ton année 2020 comme ça et nous donner RDV au 1er Janvier 2021… et beaucoup de monde, moi le premier, serait ravi que tu te reposes et que tu penses à toi et tes proches :-)
    Amicalement. Flo

  2. Salut Julien et les graphs
    Je surveille euronav pour démarrer une ligne.
    Mon bilan avril +13,35 % précisément 😁
    Pour le moment Mai un p’tit 1,6%. C est toujours çà de pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.