On entre dans une partie de marché plus compliquée. On a pu en parler ces derniers temps. Le risque au-delà de la baisse c’est la volatilité.
Alors que le CAC 40 a tout fait parfaitement, en étendant sa hausse pour aller chercher son objectif qui était donc bien l’oblique ascendante résistance, il faut vous préparer à m’entendre parler de prorata.
Comme d’habitude, après 17% de hausse en ligne droite quasi depuis fin janvier, la moindre baisse de plus de 1% est vécue comme une panique, un krach.
Cette reprise de souffle se fait avec prorata par rapport à la hausse. Il faut donc la relativiser.
On avait pu laisser une série de gap derrière nous qui sont autant d’objectifs pour les vendeurs.
Tout est question d’horizon de placement donc dans cette consolidation. Les plans court terme deviennent caduques mais la reprise de soufflera rouvrir des fenêtre d’opportunités.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Evidemment, on va ressortir les maux taux et inflation, covid pour justifier cela. Mais d’un point de vue purement technique, le marché est très propre et travaille els niveaux comme il faut sans panique.
C’est du prorata.
Ainsi sur le graphique, je continue de vous parler des 6066 et 6160 points qui sont les deux gros niveaux de soutien pour moi sur ce qui serait alors à considérer encore comme un pullback suite au précédent break du sommer de début mars. Au-dessus, il faut s’attendre à de la volatilité. et un marché de trading en mode zig zag. Le temps qu’on construise la congestion dont c’est l’issue qui nous donnera la suite.
Logiquement vous êtes prêt et n’êtes pas trop surpondéré si mes derniers articles ont trouvé écho.
Au niveau de mon portefeuille, je continue de faire du trading justement avec quelques lignes. pas loin de recentrer quelques autres. Mais globalement, je garde le cap de la protection de la perf sans chercher à deviner, faire de gros coups ou prévoir la suite. Le prorata peut avoir cet avantage de créer des excès baissiers qui sont bien pour jouer des rebonds techniques forts si on sait avoir du cash. Avec le short nasdaq j’en ai plus beaucoup mais j’ai pas mal de lignes court terme qui auront un dénouement proche donc cela permettre de revenir à des liquidités pour voir la suite.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici