Menu

Le secret des riches pour devenir riche et ce que vous devez vraiment faire

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Devenir riche. Devenir libre. Indépendant financièrement. Et pour cela suivre et copier les riches. S’ils y sont arrivés alors pourquoi pas vous ?

Voilà des concepts qui ont permis en quelques années de remplacer la magie du rêve qu’accorde l’achat d’un ticket de loto jusqu’au tirage.

C’est de la pensée positive. Et il n’y a rien de mal à cela. Et interrogez tous les gens qui sortent tout juste d’un séminaire d’un gourou en « comment avoir une bonne image de moi-même » et « comment je rêve que je vais y arriver » et ils seront ravis, motivés et confiants. Une énergie énorme. Et c’est déjà ça.

Mais la lune de miel ne dure pas.

Car de l’idée aux actes, il y a la réalité qui revient vite au galop.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sans accompagnement, combien exécutent vraiment et mettent en place les actions nécessaires ? Peu..

C’est bien pour cela, que l’on va recueillir les témoignages des gens juste après le séminaire ou encore après une période d’essai en virtuel qui permet d’éviter la confrontation à la dure réalité de l’individu.

Que ce soit du coaching en entreprise, de la facilitation via des workshops de projet ou justement du développement personnel. la phase de lune de miel ne dure pas. Et peu, sont capables de mettre en place concrètement et d’exécuter ce qu’ils auront construit en terme de pensée positive ensemble pendant le séminaire.

C’est pour cela, que je suis persuadé que pour réussir, un mentor et un accompagnement apportent bien plus de succès que de belles paroles de motivation positive.

C’est la raison pour laquelle L’académie des Graphs existe. Un lieu où je ne vous sers pas juste une stratégie pour investir en bourse mais surtout un accompagnement pour vous accompagner dans votre réussite et vous pousser à exécuter les belles idées et donc réaliser plus qu’idéaliser.

Beaucoup de choses sont dites pour votre bonheur, votre indépendance financière. Beaucoup de livres, de documentaires, de séminaires.

Mais au final, cela tourne toujours autour de la même chose. Et rien n’a changé. Les outils changent mais l’approche mentale nécessaire au succès est toujours la même.

Je vais donc vous faire économiser du temps et de l’argent en vous résumant l’essentiel de ce qu’il vous faut savoir pour réussir dans tout ce que vous voulez entreprendre.

Alors c’est sûr que c’est du vu et du revue. Mais là est justement l’essentiel. Pourquoi faire original alors que l’essentiel est déjà là. Les gens pensent que la clé du succès se trouve dans une recette magique non encore dévoilée. Mais que dirait Socrates, Platon, Confucius …. Arrêtons de réinventer la roue en permanence. Tout est déjà là. Il suffit de lire, et surtout d’intégrer.

Tout ce que l’on vous sert aujourd’hui dans cette motivation personnelle n’est que de la paraphrase de ce qui a déjà été dit.

La clé c’est d’arrêter de rêver et d’exécuter

Une belle idée c’est bien mais il faut passer du rêve à la réalité. Avoir une bonne idée ne fait pas la différence. être capable de la mener au bout, c’est cela qui fera la différence.

Vous devenez riche à partir du moment où vous comprenez comment le monde fonctionne et surtout comment les gens pensent. Les gourous de motivation l’ont bien compris eux… Si vous savez écouter et répondre aux besoins des gens, alors le succès sera au rendez-vous. c’est vrai pour votre carrière, vos relations, votre entreprise, vos investissements. Vous devez comprendre la réalité des choses et comment les gens fonctionnent.

Travaillez dur

Celle-là vous l’avez surement déjà entendue. Oui il faut travailler dur mais pas n’importe comment. Comprenez efficience et non juste efficacité. le but n’est pas de vous tuer à la tâche et de faire des choses à faible valeur ajoutée. Mais il est clair que le succès passe par une capacité de travail énorme.

La chance

Vous aurez beau travailler énormément, sans un peu de chance malheureusement, le succès peut très bien ne jamais arriver. Ce que l’on veut, c’est mettre toutes les chances de son côté en travaillant dur et en se focalisant sur le process et l’exécution. C’est pour cela que l’on dit qu’il faut se créer sa propre chance et saisir les opportunités. Mais dans tout succès il y a toujours une part de chance, des impondérables. C’est là qu’il faut avoir la capacité d’être humble et d’éviter de devenir frustré ou aigri. Car même en faisant tout correctement, il se peut que le succès n’arrive pas. Même moi, je vais vous dire que je suis un bosseur, mais que j’ai eu de la chance. la chance d’investir dans la meilleure période de l’histoire. Je ne vais pas me mentir à moi-même en m’auto proclamant le grand gourou qui a su investir au plus bas des subprimes non. Une série de facteurs, de variables ont fait que j’ai eu une certaine chance. Mais cette chance n’aurait rien fait pour moi si je n’avais pas eu et n’avais pas toujours une certaine capacité de travail, de comprendre le marché, les gens et de suivre avec le plus de discipline possible mon process qui est ma stratégie du moindre risque.

L’une des clés est donc de suivre avec discipline votre process d’exécution. peu importe ce que vous faîtes vous devez suivre un plan. Et vous focaliser sans cesse non sur le résultat mais sur la réalisation étape après étape de votre plan. Si votre plan est long terme et surtout assez important, vous devez le subdiviser en une succession d’objectifs.

Et voilà comment on met toutes les chances de son côté pour être dans la capacité de saisir les opportunités qui à votre tour vous ferons réaliser qu’il n’y a pas grand chose de plus à dire sur les raisons du succès.

Du travail, de la discipline et de la chance.

Voilà la fameuse recette magique du succès. Et elle n’a pas changé d’un iota depuis que l’homme pense.

On rajoutera d’être humble. Car le problème avec le succès, une fois atteint, c’est de savoir le garder. Une partie très difficile. La seule façon et de se rappeler que la chance a un impact énorme et qu’il faut donc rester humble. Le succès à long terme requiert d’être humble.

Je ne vais pas vous dire d’arrêter de lire ou d’arrêter d’aller à des séminaires de motivation. Au contraire, faîtes tout ce que vous devez faire pour créer cette envie de faire et cette compétence de penser positif. Mais plus que rêver, sachez que la différence se fait dans l’exécution.

Donc rêvez-moins et exécutez plus.

Quelques règles de mon expérience propre

  • Persévérance. On se fixe des limites et on garde le cap. Ce n’est que lorsque les limites sont franchies que l’on abandonne. On vous dit souvent qu’il faut persévérer et que beaucoup n’ont pas connu le succès car ils ont arrêté trop tôt. Mais encore plus nombreux sont ceux qui ont persévéré trop longtemps dans une voie de garage et ont loupé les vraies opportunités. La clé, c’est de prévoir les limites de votre engagement et de vous y tenir. Pas de regrets, pas de frustrations.
  • Quoi que vous fassiez : balance vie/travail/plaisir. Il y a toujours du temps pour aller boire une bière avec un ami. Sacrifiez votre sommeil s’il le faut mais pas cela.
  • Soyez gentil et dîtes merci, mettez-vous à la place des autres avant de les juger hâtivement.
  • Félicitez et encouragez mais pas tout le temps. Seulement quand le travail le mérite pour conserver la motivation intacte et les remerciements justes et authentiques.
  • Ne critiquez jamais quelqu’un en public. Prenez-le à part et adoptez la méthode sandwich (un compliment – chose à améliorer – note positive de fin)
  • Soyez humble et reconnaissant de ce que vous avez déjà. ne vous focalisez ni sur l’argent ni sur le résultat mais sur la réalisation de vos objectifs un par un.
  • Restez un éternel étudiant. N’arrêtez jamais d’apprendre.
  • Planifiez toujours l’inattendu. En connaissant le pire vous ne pouvez être surpris. Ayez toujours un plan B.
  • Prenez du recul – souvent.

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.