Le verdict est tombé | trading bourse d’un trader pro action 21 septembre 2020

On a eu ce jour une séance effet boule de neige. Fondamentalement rien de neuf. La reprise sera longue, le covid est toujours là, la guerre commerciale aussi. Mais après une période de distribution et digestion, les marchés, avaient décidé de dégrader fin de semaine dernière et ce jour, de valider que les reconfinements étaient peut être à nouveau sur la table.

Ni une ni deux, les valeurs cycliques en premier lieu ont bu la tasse. Il faut dire que mars rappelle de mauvais souvenir et on préfère donc rapidement retourner au cash. D’ailleurs on voit que les métaux baissent aussi; Là où l’on pouvait dire, il n’y a pas de panique fin de semaine dernière, on peut dire avec la remontée également du dollar, qu’il y’a eu une volonté surtout de sortir de tout et engranger les profits.

Et à force de faire peur chaque jour que c’est la fin des haricots, dès qu’une baisse importante apparait, c’est l’effet boule de neige, où la baisse amène la baisse. Un à un les opérateurs, ne soutiennent pas le niveau de baisse et vendent à leur tour.

Fondamentalement, rien n’a changé. Un vaccin est toujours dans les tuyaux, que l’on croit à sa sortie imminente ou non. Et le cash est toujours très présent dans les poches des investisseurs. Et un peu plus aujourd’hui. Surtout beaucoup de fonds et hedge funds étaient avec bcp de cash sur le abs coté ayant loupé l’essentiel de la hausse depuis mai. Il serait surprenant, que cette baisse ne soit pas vue comme une opportunité. la question est de savoir à partir de quel niveau, les opérateurs vont vouloir se repositionner.

Pour répondre à cela, il faut laisser passer l’épisode de peur, attendre une stabilisation pour confectionner de nouveaux plans.

Niveau CAC 40, on confirme la dégradation de semaine dernière donc. on ouvre un gap directement sous l’oblique support pour activer donc la correction.

On est passé comme dans du beurre dans les supports et donc on voit bien que tout le long de la journée, il n’y a eu aucune contrepartie et résistance de la part des acheteurs. il est encore temps de se montrer prudent.

On observera donc si cette réaction peut intervenir dans la zone des 4690 à 4760 points. pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain. Sous 4690, on validera la prise en main vendeuse avec la zone des 4550 en visée. Par contre sous les 4950 dorénavant, les acheteurs n’ont plus la main, on se contentera d’entreprendre des rebonds techniques mais tant qu’ils demeureront sous 4950, il n’y aura pas grand chose à attendre si ce n’est une partie de zig zag.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Niveau portefeuille. j’avais mal choisi mon jour de retrait forcé vendredi. Je n’avais pas pu réduire la voilure. Mais bon déjà bien protéger avec short nasdaq, bx4 et pas mal de cash, j’ai pu réduire la voilure ce matin essentiellement et compenser via les short. j’avaias pris des profits sur la moitié du short nasdaq vendredi soir. Et j’ai pris moitié des profits bx4 ce jour. Cela aura joué le rôle d’amortisseur. j’ai tenté quelques rebonds, sorti rapidement. Je reste prudent et ai donc pas mal liquidé de lignes cycliques : wha, eramet, aca, société générale, cnp, thales, celyad, mau etc. Comme dit pour le moment je ne suis aps en mode je lâche tout, plus en mode prudent comme ces derniers jours mais toujours orienté achats.

Les valeurs us me maintiennent bien. j’ai vendu l’essentiel de la ligne CVR energy et accumulé VFF. Je reste en mode contrarian sur le pétrole, axé sur une volonté d’achat sur signal anticipé, car la tendance demeure baissière bien entendu.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Flo dit :

    Salut Julien, salut les graphs.

    J’ai vendu hier Median pour sécuriser car grosse ligne et belle PVs

    Je garde Adthink Media, graphique propre. Et résus S1 dans quelques jours.

    Et Reworld Media, qui n’a pas bronché hier malgré la correction CAC.

    Bons trades à tous
    Flo

  • BEN dit :

    Heureusement qu il y eu la vidéo sur la couverture BX4…ça ne compense par la perte du jour mais ça permet de faire moins pire que le CAC. Et puis faut relativiser par rapport à la hausse exponentielle depuis mi mars et ça permet de retrouver des prix attractifs sur certaines valeurs.

  • Michel dit :

    Bonjour les graphs, bonjour Julien,
    Grosse reprise de souffle depuis quelques séances, accélération aujd…
    J’ai fait le choix de risquer 100% de mon PEA sur une ligne avec KN, je prends le bouillon :(
    Rien de grave, le marché reprend son souffle
    Bon courage à toutes et tous

    • Razorfish dit :

      Salut Michel ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      « J’ai fait le choix de risquer 100% de mon PEA sur une ligne ».

      Michel, il ne faut au grand jamais faire ça sauf si le capital est rikiki (je dirais inférieur à 2000€).

      « Rien de grave, le marché reprend son souffle« 

      Ce genre d’a priori a engendré plus d’un crash sur les marchés…

      • Laurent dit :

        2000 ou 2000K, c’est pareil, JAMAIS ALL IN, même au poker, on gére sa bankroll.
        Ou alors, on a un patrimoine d’AV euros de 2000K et on joue 0.5% comme au loto…et encore sur quel horizon, avec quel objectif de gains ?
        Bref, je préfère le loto

  • >