Menu

Le vieux monde de retour : Portefeuille Bourse au 10 novembre 2021

La digestion se poursuit surtout qu’aujourd’hui on aura le CPI US. bon je pense qu’il n’y aura rien de nouveau. Le marché va se concentrer sur l’après. Quand on regarde les taux, on a l’air de se détendre et d’y voir une inflation transitoire, quand on regarde l’or, on se dit qu’on cherche quand même à couvrir, surtout que le dollar pourrait un peu perdre de force.

Pensée bourse du jour

Bref, beaucoup d’hypothèses, le marché risque de se chercher un peu sur la question, d’autant qu’il faut bien veiller à ne pas confondre stats qui sortent et articles de presses qui parlent de pénuries et de prix qui montent encore ces prochains mois et ce que les marchés eux anticiperont pour le cycle d’après.

C’est là où il faut éviter de se faire piéger par le présent ou futur proche alors que le marché construit peut être la tendance du coup d’après.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, on tend vers la fin des résultats, Résultats qui furent bons mais avec un bémol sur les risques sur le t4 et c’est donc bien un retour aux questions existentielles qui reviendront sur la table.

Mais tout cela dans un monde blindé de cash, qui va encore le rester avec 0 alternatives, des rachats d’actions et fusions acquisitions. Il y a toujours une grosse manne financière en attente de se placer, qui sait les gens se poseront surement des question pendant les vacances de Noel comme d’habitude.

En attendant, on risque de faire du toilettage de portefeuille chez les gérants pour embellir la mariée et tenter d’attirer une partie de cette manne sur son fonds en 2022.

De quoi alimenter certainement des arbitrages et de la volatilité.

Vidéo bourse du jour

C’était il y’a 2 ans. On a donc eu confirmation, le nucléaire n’est pas mort. 2000 vues. 100 000 de moins qu’une vidéo de Delamarche, Touati, Gave et autres qui vous auront fait louper le plus important marché haussier boursier de l’histoire. Triste.

Analyse cac 40

RAS, lente digestion et consolidation. Pas d’alarme tant qu’on tient les 6850 points. A court terme, on peut aller chercher les 6950 points que cela ne serait pas choquant. La tendance haussière prédomine, il est sain de consolider tant que cela se fait calmement. Au prorata donc. Et en attente de voir si la stat US fait que les vieux sujets reviennent sur le devant de la scène.

N’oublions pas non plus le faux prétexte du plafond de la dette en guise d’épisode 59 de la saison 81 qui ne manquera pas de revenir sur le devant de la scène. j’en pense toujours que c’est un faux problème.

Analyse cac 40

Portefeuille boursier

Rien ce matin, quelques prises de profits hier sur tilray et Geron pour de bonnes plus values. Encore une fois ce sont les US qui performent. Bien que les parapétrolières ne sont pas en reste ce matin.

Je suis également plus tourné pour terminer cette année vers un toilettage de portefeuille pour mettre en œuvre le plan 2022

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.