Menu

HISTOIRES DE TRADE du 6 février 2015 ; METEX PARROT AIR FRANCE SEQUANA HIM

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

J’ai repéré METEX à cause du gap daily en train de se refermer. Suite à une soucoupe d’accumulation lente, ni vu ni connu, les PIONNIERS à la Julien, ont asséché le marché en papier (phase I de WEINSTEIN) donc le prix de l’action a augmenté et on est parti pour 4 vagues d’ELLIOT, le gap signant statistiquement la vague 3 et il venait de se refermer avec opportunité de fin de vague 4 avec le GRAAL, la parabolique haussière qui est la vague 5 (conforté aussi par un stochastique en survente, donc le fond de la piscine n’est plus loin en tendance).

tme

En 15′, la correction de fermeture du gap se faisait dans un biseau oblique baisser avec jeudi un pull back par dessus la ROB.

Hier soir prise de position sur les 5.51 et ce matin sur les 5.37 pour passe un point pivot plus bas situé.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

à 9h15 mes deux ordres ont été exécutés puis baisse. On a configuré entre temps un canal haussier de CT dont on est sur le SOH avec STO en survente…j’aimerais bien que lundi on reparte dans le canal ou que tout au moins on ne casse pas le support daily des 5.20 qui casserait le scénario d’initiation de la vague 5.

Passer d’abord les 5.69 et les 6.26 seront difficiles à passer…

tme2

 POUR AIR FRANCE KLM

On vient des 12 euros avec un double top début avril et mi juin 2014 avec rupture d’une ligne de cou à 10 euros le 20 juin puis c’est la débandade jusqu’à un fort support à 5.725 point de départ d’un rally jusqu’aux 8.838 dont on consolide dans un triangle dont on serait sur le SOH. Le support des 7.189 a l »air solide fibo et boll inf et support dayli horizontal, avec le SOH c’est du strong…volumes de conso, MACD en retard en tendance baissière, stochastique en survente et RSI à l’appui sur deux supports horizontal et au dessus d’une ROB.

af 1 Donc l’idée c’est de se placer sur le 15′ car pour l’instant CAC haussier et scénario haussier mais en légère anticipation sur le dayli (pas de rupture de trend sur le RSI).

Biseau oblique baissier dont on vient de toucher le support mais barré par une rob de TRADER.

Notez largement au dessus un ETE inversé qui a foiré à 7.642 avec sell off secondaire.

faudra passer les 7.467 pour repartir haussier en sortie de BOB

af 2

PARROT ; comment j’en suis sorti ?

A l’approche de  la ligne de cou de l’ADAM et EVE

PARROT 22 et en 15′, les points d’entrée et de sortie

parrot 3

ET JE VISE SEQUANA en sortie de triangle d’accumulation ;

faut traverser les 2.83 pour sortir du triangle, on s’est arrêté pil poil sur la ROB sur le graphe et le RSI.

Et on est au bout du triangle….

Soit on replonge dans le triangle soit ça sort et on est activé et ça accumule depuis le premier juillet, ça devrait pulser.

seq

HIM je reviens dessus,

Depuis 2013, on est dans un  grand canal haussier d’amplitude 1.05 euros soit rapporté entre les plus haut et les plus bas 33.54 %. Eh oui ceux qui achètent sur le support du canal font cette perf positive et ceux qui l’achètent en haut font la même perf mais NÉGATIVE cette fois. c’est donc très spéculatif, pas du PAPA WEINSTEIN Buy  and hold…

Depuis Mai 2014, un trend haussier mode TURBO nous fait remonter dans le canal et avec au moins TROIS POINTS d’APPUI ce qui est significatif en analyse technique. Si on prend une loupe, dans ce canal depuis Avril 2013, on a une soucoupe d’accumulation d’asséchement du marché en PAPIER et comme d’hab, à un moment décollage de la vague 1 d’ELLIOT et de ces 4 copines, la 3 étant caractérisée par le gap haussier d’hystérie collective d’avidité….

Ce qui est intéressant c’est ce qui se passe après, on a l’impression d’avoir fait le boulot avec les vagues A  B  et que C à l »air de se terminer. Pour combler le gap le cours s’est d’abord appuyé sur les 50% de fibo de la hausse en 5 vagues, puis sursaut des haussiers en direction des 23.6 ou les baissiers ont corrigé le titre jusqu’aux 61.8% signant la fin de la purge expiatoire et de fermeture complète du GAP et c’est la fin de notre vague A, qui se rebiffe avec un gap jusqu’aux 23.6% pour finir la vague B et plonger en exécutant une vague C.

him  3Et le point intéressant, c’est que ce point C semble être le troisième, point d’appui sur le trend haussier ÉLÉVATEUR ( trois RONDS ROUGES) dans notre BIG CANAL de LT (POINTILLES JAUNES) , avec une consolidation CT visible sous la forme de chevauchement de chandeliers sur les 50% de FIBO.

Vous avez pu remarquer que nous sommes aussi à MT dans un canal baissier (ONDULATIONS BLEUES FONCÉES) qui a subi un premier BOB ( résistance oblique baissière violette) de CT avec un 2ème en cours (résistance oblique baissière BLEUE CIEL) …Je fais un ZOOM. On voit bien la MM 150 ROB du canal baissier de MT qui se joint à la R/S horizontale hebbo, cela sera sans doute pas facile à traverser.

him cc

Je pense donc que nous sommes sur un support trés HARD because il est à la jonction de Résistance (R/S horizontale),  hebdo des 2.29, sur le fibo 50%, sur la R/S oblique baissière à la jonction des deux BOB (biseaux obliques baissiers, figure de compression des cours qu’affectionne particulièrement Julien), de la Boll inf qui a servi au cours à se propulser hier, et le trend haussier à trois points. c’est du LOURD.

La volatilité à la baisse se calme puisque l’on est rentré à l »intérieur de la Boll inf, avec un chandelier d’avalement haussier vert, dans le cadre d’une petite figure de retournement à type de W haussier symétrique d’appui 2.27, mais les volumes sont RIQUIQUIS, peut le fait de consolider ou par faiblesse de la réaction à venir.

him 55En dehors du graphique, moins de grincheux sur la MACD en tendance haussière et un signal en range haussier sur sa trend line du RSI.

Je ne suis pas trés bien positionné à 2.31 mais je garde la position. Si on casse le SOB du BOB et le SOH récent qui fait remonter dans le canal haussier LT en clôture, il faudra que j’abandonne la position.

Si ça part dans la bonne direction, l’objectif c’est le point B, mais entre temps il y aura la bande des 2.44/2.48

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.