Pour les Etudiants en école de commerce: 1 – LVMH. Comme tous les ans, Universum France dévoile son classement des entreprises que rêvent d’intégrer les étudiants des grandes écoles de Commerce/Management. Et pour la neuvième année consécutive, LVMH reste le leader incontesté. 2- L’Oréal demeure sur la 2ème marche du podium. « L’attractivité du secteur des FMCG -biens de grande consommation- reste solide, et le succès commercial de ces acteurs attire, mais les étudiants commencent à se tourner également vers d’autres domaines d’activités, comme l’informatique et le digital, « génération Y » oblige », analyse Julien Marchalant, Consultant Marque Employeur, Universum. 3 – Google conserve sur la troisième marche du podium, une place qu’il a ravie Apple en 2013. 4 – Comme en 2013, Apple est 4e. Globalement, le secteur de l’électronique et des technologies informatiques réalise une belle performance avec une progression de toutes les entreprises du classement. 5 – Canal + clôture le Top 5, comme l’an passé. 6 – Coca-Cola Entreprise vole à Danone sa 6ème place. 7 – Nestlé. En progressant d’une place, le groupe suisse fait la nique à son grand rival français, Danone. 8 – Danone. Le groupe, qui perd 2 places, est à l’image du secteur qui est sur une tendance stable ou de recul, à l’inverse de 2013 où tout le secteur était en hausse et que certains acteurs enregistraient des progressions impressionnantes. 9 – Air France conserve sa place alors qu’il en avait perdu 2 l’an passé. 10 – Ernst&Young. L’audit confirme son attractivité auprès des étudiants en Commerce/Management. D’une manière générale, ce secteur regroupe des critères attractifs aux yeux des étudiants: une bonne référence pour une future carrière, un travail challengeant et la possibilité de revenus élevés.
Pour les étudiants en école d’ingénieur
1- Airbus Group (ex-EADS). Le géant européen de l’aéronautique domine cette année encore, le classement Universum France des employeurs que préfèrent les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs. 2 – Google. Avec Airbus Group (ex-EADS), le géant américain de l’internet est le seul à conserver sa place sur le podium. 3 – Thales remonte sur le podium en volant sa place à Dassault Aviation. 4 – Dassault Aviation perd une place. 5 – Safran continue son ascension et intègre le Top5. 6 – EDF. La plupart des entreprises du secteur enregistrent une baisse dans le classement, à l’instar du champion français qui perd une place. 7 – Total se maintient à la 7ème place pour la troisième année consécutive. Dans l’ensemble, les pétroliers quant à eux regagnent du terrain. 8 – Vinci reste stable. 9 – Apple. Dans le Top 10, la high tech remonte : Apple rattrape sa chute de l’an passé (+2). 10 – Microsoft. Le secteur de l’électronique et de la high-tech affiche son attractivité. a l’instar de Microsoft qui grimpe de 3 places.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici