Les 20 femmes les plus riches du monde

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

N°1 Liliane BETTENCOURT (92 ans) – 29,36 milliards de dollars- La fille unique et l’héritière d’Eugène Schueller, le fondateur de L’Oréal est la première actionnaire du groupe, avec plus de 30% du capital, détenus à travers sa holding Thétys. Elle a transmis la nue-propriété de ses parts à sa fille, Françoise Meyers. Mais leurs relations sont tendues depuis la mise sous tutelle de la première par la seconde. Françoise Meyers a placé son fils aîné au conseil d’administration de L’Oréal, au siège qu’occupait sa grand-mère. La famille touche 360 millions d’euros de dividendes par an pour ses 180 millions d’actions. Liliane Bettencourt détient le titre, depuis l’an dernier. N°2 Christy Ruth WALTON(59 ans) – 29,3 milliards – Veuve de John T. Walton, l’un des héritiers du fondateur du géant américain de la distribution Walmart, elle est devenue la femme la plus riche du monde pendant deux ans (2010-2011) avant d’être détrônée par l’Australienne Gina Rinehart, puis par notre Liliane Bettencourt nationale en 2013. Sa fortune a fortement progressé, grâce à l’excellent parcours boursier de l’action… N°3 Alice Louise WALTON(64 ans)-27,845 milliards- Elle est la fille de Sam et d’Helen Walton, les fondateurs du géant américain de la distribution. En une année, sa fortune a quasiment progressé de 10 milliards de dollars, grâce à la forte progression de l’action Walmart. 

N°4 Georgina HOPE RINEHART -20,685 milliards- A 60 ans, “Gina” Rinehart est l’héritière d’un empire minier australien, Hancock prospecting, qui détient le plus gros filon de minerai de fer au monde, dans l’ouest de l’Australie. Elle est connue pour s’être battue avec sa belle-mère, Rose Porteous, pendant 14 ans pour le contrôle de la société, et aussi à propos des circonstance de la mort de son père, Lang Hancock. Il y a quatre ans, elle a racheté une partie du groupeFairfax Media. Elle a été la plus riche femme du monde en 2012, mais après l’explosion de la bulle des matières premières, elle a rétrogradé à la seconde, puis à la quatrième place…

N°5 Jacqueline MARS (75 ans) -19,035- La petite-fille de Franck Mars, le fondateur de la célèbre marque de barre chocolatée est aussi connue pour avoir causé il y a deux ans, un spectaculaire accident de la circulation en s’étant endormie au volant. L’accident a causé la mort d’une personne et a fait l’objet d’un procés très médiatisé.  

N°6 Susanne KLATTEN (52 ans)-14,385 milliards- Née Susanne Quandt, cette Allemande possède une firme chimique, Altana, 12,5% de BMW (aussi au Dax), une grosse participation dans SGL, fabicant de graphite et 25% du fabricant de turbine Nordex.  


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

N°7 Iris FONTBONA – 14,25 milliards – La veuve du milliardaire chilien d’origine croate Andronico Luksic, mort en 2005, a hérité de l’empire qu’il avait bati, à parité avec les trois fils du couple, Jean-Paul, Andronico, and Guillermo (mort l’an dernier). La famille possède une multitude d’intérêts. Le plus important est Antofagasta, une des plus grandes mine de cuivre du monde, mais aussi dans Quinenco, un fabricant d’emballage, dans Banco de Chile, dans l’énergie, les transports et les services portuaires. Les Luksic possèdent aussi deux chaines hotelières en Croatie, Adriatic Luxury Resorts and Laguna Porec.  

N°8 Miuccia BIANCHI PRADA(65 ans) -13,532 milliards- La petite-fille de Mario Prada, fondateur en 1913 à Milan,avec son frère, d’une petite entreprise de maroquinerie, spécialisée dans l’importation de sacs anglais. En 1978, cette licenciée en science politique, ancienne militante communiste et activiste féministe, reprend avec son mari la société, pour en faire d’abord une société de prêt-à-porter, et ensuite de luxe, jusqu’à en faire aujourd’hui une icône du chic à l’italienne. Prada possède aujourd’hui les marques Church’s, Car Shoe et les maisons de couture Jil Sander, Azzedine Alaïa et Miu-Miu pour un chiffre d’affaires global supérieur à 2 milliards d’euros. 

N°9 Anne COX CHAMBERS (95 ans) -12,155 milliards – Fille de James M. Cox, un éditeur de presse de sensibilité démocrate, elle est aujourd’hui l’actionnaire principale de Cox Enterprises, un empire des média qui possède 17 journaux (The Atlanta Journal, le Palm Beach Post…), 15 chaines de télévision, 86 stations de radio, un réseau de vente automobiles (Manheim auctions), AutoTrader.com, etc. Le tout réalise plus de 15 millairds de dollars de chiffre d’affaires… 

N°10 Abigail JOHNSON -12,04 milliards – Cette américaine préside le groupe de services financier Fidelity, un des premiers gestionnaires au monde avec 1700 milliards sous gestion. Cette mère de deux enfants détient, avec sa famille, environ 50% du capital du groupe fondé par son grand-père Edward C. Johnson. 

N°11 Charlene Lucille DE CARVALHO-HEINEKEN – 11,78 milliards -Cette Néerlandaise contrôle 25% du troisième plus gros brasseur au monde, le hollandais Heineken. Elle en a hérité à la mort de son père, Freddy Heineken, il y a une douzaine d’année. Heineken a plus de 170 marques dans près de 70 pays. A 63 ans, cette mère de cinq enfants est une assionnée de photographie, de musique et d’architecture. Elle réside à Londres avec son mari, ancien banquieer et membre du conseil d’administration du brasseur

N°12 Johanna QUANDT (88 ans) -11,65 milliards- Cette Allemande est la veuve de l’industriel Herbert Quandt, un fabricant de produits chimiques, qui a sauvé BMW de la banqueroute. Elle fut remarqué par Herbert alors qu’elle était secrétaire dans sa société, dans les années 50, deviint son assistante particulière puis sa femme, en 1960. A la mort d’Herbert, elle reprit sa place au board de BMW, dont elle possède 17%. Ses deux enfants ont aussi des parts dans le constructeur automobile allemand

N°13 Renata de Camargo (60 ans) -11,5 milliards- Cette Brésilienne est l’une des trois filles de Dirce de Camago, décédée en 2013 à 100 ans et héritière du groupe Camargo Correa, un conglomérat industriel brésilien fondé par son mari, Sebstiao Camargo. Son groupe a participé à la construction de Brazilia, dans les années 50 et s’est étendu rapidement à d’autres activités comme le cimentier Cimpor (Cimentos de Portugal) et Alpargatas, le groupe de Sao-Paulo qui fabrique les célèbres tongs Havaianas. Regina a deux soeurs, avec qui elle partage le capital du groupe : Renata de Camargo Nascimento et Rosana Camargo de Arruda Botelho.

N°14 Laurene POWELL JOBS (50 ans) -11,445 milliards – Cette Américaine est la veuve de Steve Jobs, le fondateur d’Apple. C’est aussi la plus grande actionnaire de Disney avec plus de 130 millions d’actions, des actions qui valent aujourd’hui beaucoup plus que celles qu’elle détient dans Apple. Elle les reçues à l’occasion du rachat des studios Pixar par Disney. C’est aussi un Business angle efficace, qui soutient des entreprises comme Ozy Media

N°15 Elaine TETTEMER MARSHALL (71 ans) – 11,26 milliards – Cette Américaine très conservatrice passe dans la rue pour une aimable grand-mère. C’est en fait une des femmes les plus riches du monde, détentrice 15% de Koch Industries, un groupe controlé par les deux frères Koch, Charles et David. Elle en a hérité par son mari, Pierce Marshall, décédé en 2006, fils de Howard Marshall, propriétaire d’une raffinerie rachetée plus tard par les frères Koch. 

N°16 Antonia AXSON JOHNSON (70 ans) – 9,465 milliards – Cette Suédoise est la première fortune de son pays. Elle contrôle le groupe Axel Johnson, un conglomérat fondé par son arrière grand père en 1873, qu’elle dirige depuis 1982 et qui intervient dans la sécurité, l’énergie, les télécoms, l’immobilier et les produits industriels. Elle possède aussi 50% d’Axfood AB, une des plus importantes sociétés alimentaires scandinave 

N°17 Savitri DEVI JINDAL (64 ans) -7,93 milliards- Cette Indienne a longtemps été la plus riche femme d’Asie. Elle contrôle le groupe metallurgique OP Jindal, fondé par son défunt mari. Son fils, Naveen, mis à la tete de la principale filiale, Steel&Poxer, est impliqué dans un scandale minier. Le groupe a pris le contrôle de la filiale indienne de l’autralien NRE Coke. Un de ses huit autres enfants, lui aussi à la tête d’une filiale du groupe, est ministre du gouvernement de l’état de Haryana. 

N°18 HUIYAN YANG -7,805 milliards- Difficile de trouver une photo de cette Chinoise de 31 ans, qui est à la tête du groupe immobilier chinois Country Garden, coté en Bourse depuis 2007. Vice-présidente du groupe, elle est assistée au board par sa soeur Yang Ziyang et ses cousins Yang Zhicheng et Yang Yongchao. Son père, Yeung Kwok Keung, préside le groupe, mais ne le dirige plus. 

N°19 Margarita LOUIS-DREYFUS (50 ans) -7,31 milliards- La veuve de Robert Louis-Dreyfus, d’origine russe, a pris le contrôle de la société de négoce de produits agricoles développée par son défunt mari, Robert Louis-Dreyfus, disparu en 2009. Elle a vendu la branche énergie du groupe et a évoqué la possibilité d’une cotation du groupe. Surnommée la “Tsarine”, elle a mis l’an dernier ses deux jumeaux Kyril et Maurice, en pension à Singapour. Son ainé, Eric est passé par le concurrent Glencore.  

N°20 LIHUA CHEN (72 ans) -6,12 milliards- Cette Chinoise dirige une société immobilière, Fu Wah International Group. Née dans une famille pauvre, elle a commencé dans la réparation de meubles, avant de créer, en 1990, à Beijing, sa société immobilière, qui développe des milliers de logements autour de la capitale. Elle a aussi créé un énorme musée, China Rosewood Museum, dédié à l’artisanat local. 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
3 Partages