Menu

Les acheteurs gardent la main – Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 15 novembre 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Les Acheteurs gardent donc la main sur le CAC 40. Alors que l’on commençait à valider une consolidation, on est venu donner la petite piqûre nécessaire pour dire que tout va pour le mieux au niveau de la guerre commerciale pour rassurer tout le monde. Et force est de constater que le tour de passe passe continue de fonctionner. On continue d’acheter la rumeur et on vendra surement la nouvelle. Ce qui est sûr c’est que depuis le début de la guerre commerciale, on manie parfaitement cette notion boursière du côté de l’exécutif.

C’est le jour ou finalement un vrai deal concret achevant la guerre commerciale sera signé, que l’on risque de vendre. En attendant, on entretien l’espoir et la confiance. Et c’est tout ce dont le marché a besoin.

Nouveau gap haussier sur le CAC 40 donc, on passe les 5930 points et on s’ouvre donc la voie des 5950 voire 5980-6000 points.

Ce n’est que si on ne tient pas le gap du jour, que l’on verra cela comme un signal de faiblesse engageant à nouveau la consolidation. Pour le moment RAS.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

DU côté du portefeuille, je garde à ce stade le bx4 mais ne le renforce plus. Mon but sera de le solder pour récupérer des liquidités et gérer la fin d’année plus avec des liquidités que la volonté de protéger le portefeuille avec du bx4.

J’ai acheté du europcar ce matin en deux fois. j’apprécie toujours les rumeurs d’opérations capitalistiques. Je ne me suis pas réveillé assez de bonne heure cependant, pour profiter du point bas. Donc je me réserve e,core des cartouches pour renforcer cette ligne si jamais le marché offre encore un retour dans la zone des 3,3-3,4 mais cela m’étonnerait dorénavant.

J’ai également acquis une ligne de Vallourec revenant sur une zone de soutien importante.

Je favorise plutôt des grosses, caps car si on devait corriger, ce serait plus simple de sortir rapidement vu que je suis à nouveau assez exposé avec les achats récents et que toute consolidation serait un risque.

Je continue de tourner autour de 20% de liquidités et 10% de bx4 donc. Je pense m’en tenir là en attendant d’en savoir plus sur le cac.

Faute de temps ce weekend, j’ai d’ores et déjà publié l’analyse vidéo du weekend.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Profil Dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Nouvelle escarmouche sur Riber avec des volumes très intéressants.

    Prochain objectif aux alentours des 1.78 mais le potentiel est grand.

    A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.