Menu

Les acheteurs ne lâchent rien : Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 14 novembre 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Les acheteurs ne lâchent rien. On reste dans une consolidation à plat sur le CAC 40. Zone 5870 en support, 5930 en résistance. il faudra déborder l’une de ces deux bornes pour activer la suite. tout est possible. Sur cassure des 5930, le marché voudra aller chercher les 6000 points. Sous 5870, on consolidera vers 5810-5820 avant la suite.

Je continue de considérer qu’il serait sain pour le marché de reprendre sa respiration. Aller chercher les 6000 est toujours possible, mais cela ne ferait que renforcer une consolidation future plus forte et violente. Sans pour autant remettre en cause la tendance de fond qui demeure haussière au-dessus de la zone 5710-5750 points.

D’ailleurs avant de relancer la crise à la moindre baisse, je vous invite à regarder cette courte vidéo à se rappeler en période de doute où le bruit de marché revient vous polluer.

Au niveau du portefeuille, je continue d’être acheteur, mais un peu plus prudent avec du bx4 et des liquidités.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai accumulé Eramet ce matin, un poil tôt, j’ai une dernière zone d’intervention sur la zone des 46 à 46,5 si on y va.

J’ai également pris une première ligne de genfit. autre zone d’intervention 13,3-13,5

et j’observe beaucoup

On voit que même si le marché reste stable, on a quand même des consolidations assez fortes qui prennent place.

Je considère que les consolidations seront une opportunité d’achat mais attention à ne pas se surexposer car ces consolidations peuvent toujours être plus importantes qu’on le croit.

Du coup, avoir des liquidités et toujours une bonne idée pour rester réactif.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : J’ai accumulé Sunpower à 6% du portefeuille sur les 7,67. Accumulé également Vedanta sur les 7,97. Deux mauvaises positions, où je profiterai des rebonds éventuels pour alléger

Portefeuille Graphseo Bourse Profil Dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Bonjour à tous, Julien quel beau parcours pour kerlink, grosse prise de bénéfice ce matin pour ma part, 4,39 puis 3,43 à surveiller pour y revenir ou plus comme tu le dis sur les extensions de mèches basses, avant les habillages de fin d’année. Nulle doute quelle sera surveillée.

    Cordialement.

    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.