Les acheteurs ne lâchent rien : Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 14 novembre 2019

Les acheteurs ne lâchent rien. On reste dans une consolidation à plat sur le CAC 40. Zone 5870 en support, 5930 en résistance. il faudra déborder l’une de ces deux bornes pour activer la suite. tout est possible. Sur cassure des 5930, le marché voudra aller chercher les 6000 points. Sous 5870, on consolidera vers 5810-5820 avant la suite.

Je continue de considérer qu’il serait sain pour le marché de reprendre sa respiration. Aller chercher les 6000 est toujours possible, mais cela ne ferait que renforcer une consolidation future plus forte et violente. Sans pour autant remettre en cause la tendance de fond qui demeure haussière au-dessus de la zone 5710-5750 points.

D’ailleurs avant de relancer la crise à la moindre baisse, je vous invite à regarder cette courte vidéo à se rappeler en période de doute où le bruit de marché revient vous polluer.

Au niveau du portefeuille, je continue d’être acheteur, mais un peu plus prudent avec du bx4 et des liquidités.

j’ai accumulé Eramet ce matin, un poil tôt, j’ai une dernière zone d’intervention sur la zone des 46 à 46,5 si on y va.

J’ai également pris une première ligne de genfit. autre zone d’intervention 13,3-13,5

et j’observe beaucoup

On voit que même si le marché reste stable, on a quand même des consolidations assez fortes qui prennent place.

Je considère que les consolidations seront une opportunité d’achat mais attention à ne pas se surexposer car ces consolidations peuvent toujours être plus importantes qu’on le croit.

Du coup, avoir des liquidités et toujours une bonne idée pour rester réactif.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : J’ai accumulé Sunpower à 6% du portefeuille sur les 7,67. Accumulé également Vedanta sur les 7,97. Deux mauvaises positions, où je profiterai des rebonds éventuels pour alléger

Portefeuille Graphseo Bourse Profil Dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Francky dit :

    Bonjour,
    Que se passe t’il avec MAU??
    Rien que la baisse!!
    Merci,
    pour ton avis!
    Franck.

    • Julien Flot dit :

      La tendance est baissière depuis un moment et non moindre risque, donc rien à attendre tant qu’on n’a aps une réaction. Je n’accumule pas à ce stade

  • pascal dit :

    Bonjour à tous, Julien quel beau parcours pour kerlink, grosse prise de bénéfice ce matin pour ma part, 4,39 puis 3,43 à surveiller pour y revenir ou plus comme tu le dis sur les extensions de mèches basses, avant les habillages de fin d’année. Nulle doute quelle sera surveillée.

    Cordialement.

    Pascal

    • Julien Flot dit :

      Un grand bravo Pascal

      • pascal dit :

        Julien et sans doute l’academy, Merci de votre belle participation à la détection de cette belle valeur, ton log et ton expérience y sont pour beaucoup, certes j’ai fait un peu de recherche sur la société et son secteur d’ activité très porteur, mais c’est la chance et de l’engouement acheteur qui ont porter le titre aussi haut.

  • >