Comme on a pu le mettre en évidence dans les analyses du cac 40, on se retrouve à la croisée des chemins avec un support bien fragilisé mais qui tient ce qui tend à prouver que s’il lâche les vendeurs prendront définitivement la main dans une période de sell-off, de baisse rapide voir de krach. On a eu récemment avec les résultats d’entreprises quelques exemples des dégâts d’un sell-off sur Alcatel (-17%) et sur Vallourec (-20%), et les tendances de ces actions étaient déjà baissières en survente, ce qui donc ne protège en rien. Ces ventes en sell-off sont des ventes panique des opérateurs, ils vendent au prix du marché des quantités d’actions énormes, le carnet d’ordres est souvent déséquilibré, les acheteurs attentistes désertent, et ainsi les cours décrochent rapidement avec une succession de stop loss qui se déclenchent et deviennent des ordre à tout prix.
Ces baisses fortes, panique, très souvent font naître des opportunités d’achat. Voici comment en profiter.
Les baisses panique se déroulent toujours en plusieurs phases, et on retrouvera ces mêmes phases dans une baisse de 1 % tout comme dans une baisse de 20%, seul l’unité de temps est à changer mais les figures, le process de baisse, reste le même. Ainsi un trader en données 1 minute retrouvera les mêmes figures et process qu’un investisseur long terme en données journalières ou hebdo. Pour l’article je vais prendre l’exemple le plus récent avec Vallourec.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Krach boursier et crise : Le piège de l’inversion de la courbe des taux
09 Nov, 2017La peur du krach boursier: pourquoi votre psychologie vous fait perdre en bourse
18 Sep, 2017Pourquoi vous ne gagnez pas beaucoup d’argent en bourse et comment y remédier
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Oui. Meme si nettement moins a moindre risque
On peut aussi faire de la VAD lors de l’étape 2 non ?