Les actions à acheter en bourse au 1er juin 2016

Pas de gros changements, je conserve. La consolidation est en cours, on revient sur la zone de support. Donc pour le moment la consolidation reste saine. je conserve le portefeuille en l’état, j’ai ajouté une ligne sur solocal et vendu une ligne sur Nyrstar à pertes. J’ai également pris une ligne spéculative sur Diaxhonit.

J’hésite à prendre une autre ligne pour continuer mon accumulation sur Eutelsat mais je vais patienter que le titre trouve un vrai socle de rebond.

Par contre je conserve mon bx4 qui me protège parfaitement.

Cela risque de pas mal bouger ces prochaines séances avec réunion OPEP et BCE à venir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch list

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

5 commentaires

    • j’ai été tenté d’en prendre ce jour, bon support sur 3,30 mais je reste méfiant avec décision opep à venir, donc tr-ès très volatil, sous 3,30-3,25 j’attendrai un retour sur 3,10 mais clairement c’est en repassant au-dessus des 3,50 que le titre redevient un achat moindre risque

      • Oui comme toi j ai à peu près le même constat, j’avais en ligne de mire les 3,27-3,30 mais au vu de son décrochage rapide vers 3,32 alors que le CAC revenait vers 4470, j ai des doutes que cette zone de support tienne.
        Je vais donc observer et voir si elle revient sait on jamais vers les 3 euros.

        Pour Eutelsat un peu déçu je conserve en PEA cette valeur qui devrait rebondir, car -36% en 1 mois pour un rendement supérieur à 6% c est une valeur avec les rachats des 2 gros fonds en VAD qui devrait revenir au moins sur 21 euros en Juin sans doute.Et les prévisions de CA sont certes minorées de-5% mais la réaction semble excessive quand même.

        • Poue eutelsat on paye les recommandations revues à la baisse des analystes comme d hab en retard qui sont toujours dans l extrême soit avec des objectifs trop hauts et ensuite trop bas pour de pas perdre la face face à leurs clients. La claque est exagérée, dans un pea, je doute que le risque soit grand même si ce n est pas moindre risque c esr sur

          • Oui les raisons ne sont pas les mêmes, mais c est comme les décrochages qu on a pu voir avec Rallye ou Neopost, les actions ont repris 3 euros ensuite. C est la loi de la gravité et du retour vers les MMobiles?

Laisser un commentaire