Je suis repassé à l’offensive aujourd’hui sur mon portefeuille boursier. J’ai notamment repris des positions sur le secteur pétrolier sur lequel je crois au rebond.
Mais j’ai beaucoup plus diversifié les positions et j’ai notamment pris des valeurs dividendes.
Je crois en un retour du CAC 40 sur les 4500 points, je mise donc essentiellement sur des grosses capitalisations pour la reprise d’un rebond à suivre.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Essentiellement, je crois au rebond des valeurs bancaires. Bien entendu, le but est d’axer sur la reprise d’un rebond technique, par sur une conservation long terme de ces position.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


Merci pour ces précisions. Effectivement en ayant de la marge niveau portif je comprends mieux les anticipations ^^
Moi même je m’engueule plus souvent que je me félicite quand j’anticipe. Pourtant avec ta stratégie moindre risque sous les yeux désormais je le sais que je fais une erreur à anticiper…
Mais comme tu le dis si bien ça fait partie de la vie d’un trader : l’adrénaline !
Ce soir le pétrole explose les 32 $ alors qu’hier il était sous les 30. La volatilité et l’irrationalité des marchés est à son comble. Stock US important, ça chute 30 secondes et boom derrière +10% ?!?!?
Je sens que je vais encore anticiper demain matin et que ça sera une erreur mais c’est plus fort que moi ^^
Très franchement je ne comprends absolument pas tes trades du moment Julien …
Tu n’appliques absolument pas la stratégie moindre risque que tu « vends » et apprends à tes followers.
Pourquoi anticiper les mouvements alors que les marchés sont clairement baissiers ?
Le pétrole est ce soir en dessous 30. Demain gap baissier sur le cac sauf si les places asiatiques renversent la vapeur mais encore une fois ce n’est que de l’anticipation soit tout le contraire de ta stratégie.
Merci de nous expliquer cet entêtement sur le secteur pétrolier.
Tu as expliqué dernièrement via un graphe historique des variations des prix du brut. Et tu disais fort justement que c’est finalement quand le pétrole est > à 50 $ que l’on est dans l’euphorie. Le prix du baril est à son juste prix autour de 20$ et là on est encore sur les 30$ soit un potentiel de baisse énorme.
Et pour finir sur VK, une AK d’un milliard dans les tuyaux sans que l’on connaisse les modalités. Ajoute à celà 15% de HF en VAD dessus et tu comprends pourquoi on en est là sur le titre et pourquoi il ne faut absolument pas y toucher. Les graphes le confirment en plus. Pourquoi tu anticipes ?? :-)
Désolé pour mon commentaire à rallonge et merci pour tes réponses
Bonjour KbKN,
tu as raison. je n’applique pas le moindre risque et je ne m’en cache pas.
Je ne suis pas un robot. je trade pour le plaisir. Mes gains font que je n’ai aucune pression et que je me permet parfois des écarts de conduite pour l’adrénaline. Là est mon bon plaisir.
La watch list n’est pas là pour prouver que la méthode marche. La watch list est là pour démontrer que malgré une stratégie qui fonctionne, le trader reste un humain plein d’émotions et donc par moment irrationnel.
Cela ne fait que démontrer, que la discipline reste la qualité essentielle nécessaire à un trader. Sans discipline, même une bonne stratégie n’est rien.
Là est le but de la watch list, vous démontrer que la perte est normale en bourse. Et qu’après des gains on se laisse souvent aller à faire des écarts à notre stratégie. Ce n’est pas bien, et il faut sans cesse s’améliorer mais cela prouve le travail de chaque instant de l’investisseur même avec de l’expérience et une stratégie éprouvée.
Je démontre, qu’il faut être prêt à endurer des mouvements irréguliers en bourse. On ne peut penser faire de manière régulière 10% par mois. Il y aura de bons mois et de moins bons.
Je suis mon intuition et mes convictions. Dans une stratégie de moindre risque il faut l’éviter je te l’accorde et c’est ce que j’enseigne. Mais une fois notre capital à l’abri, on peut se permettre quelques écarts mesurés pour l’adrénaline. Certaine sautent en parachute, moi j’achète les pétrolières ;-)
Comme toi, je surveille le secteur bancaire fortement penalisé.
Mon ordre PEA est uniquement sur Société Générale, j’attends la zone 31,5-32 euros peut être ce jour ou demain j’espère.
oui, je suis rentré trop tôt
Le rebond va se profiler sur les 4200, tes choix sont bons ; mais grosse allergie sur le pétrole pour moi c’est pas avant un moment.