Menu

Investir en bourse: Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le plus important pour gagner en bourse est de ne s’occuper que du quoi ! et jamais du pourquoi. Il suffit de lire les forums boursiers ou d’allumer la radio pour s’entendre expliquer pourquoi tel marché ou telle action a monté ou baissé. Mais savoir pourquoi ne fera jamais de vous un meilleur investisseur. Peu importe le pourquoi. Peu importe  les raisons. cela ne satisfait que ce besoin de l’être humain de toujours donner une raison logique aux choses.

Mais en bourse, cela ne doit pas vous occuper. Peu importe que le marché ai raison ou pas, peu importe que sa réaction soit exagérée à la hausse comme à la baisse. La seule chose qui doit compter c’est qu’est ce que le marché fait et le suivre.

Sans anticiper, sans prévoir, sans assumer ce qu’il fera ensuite. Suivre le marché c’est certainement moins glamour et ça fait moins gourou que de prévoir mais ce sera ce qui rapporte et vous fait gagner en bourse.

Si vous êtes capable de suivre le marché et rien que le marché alors vous serez capable de mieux gérer vos émotions. Les émotions sont dangereuses en bourse et mènent à beaucoup d’erreurs, souvent un cycle d’erreurs qui viennent les unes après les autres.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais vous commencez à trader avec vos émotions lorsque le trade part contre vous et que vous refusez de suivre le marché en justement commençant à le prévoir, à supposer, à penser que…

Les faits rien que les faits. Suivez le marché et votre performance n’en sera que bonifiée.

Tradez le présent, sur ce qui se passe sur le marché maintenant, et non sur des prévisions.

Toute prévision est fait d’une opinion, d’une hypothèse, d’une projection, d’une subjectivité et donc d’un biais analytique.

Profitez d’être un investisseur particulier. Vous n’avez pas de patron vous demandant un retour sur investissement maintenant, vous pouvez prendre votre temps, éviter de trader tous les jours. Mettez en place vos propres objectifs, allez à votre rythme, suivez votre stratégie. Ne soyez jamais pressé de gagner ou de vous refaire. Rappelez-vous que ne pas trader est une position, est souvent elle est bien plus judicieuse que de vouloir toujours être en position.

Suivez ce que le marché fait et non pas ce que vous pensez qu’il fera. Et soyez à jamais un étudiant du marché, ne restez jamais sur vos acquis.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.