Menu

Les actions à acheter en bourse au 7 décembre 2015

Bon, encore une journée difficile. J’ai réussi à stopper l’hémorragie en prenant la décision de couper dans la matinée. Il m’a fallu plusieurs dizaines de minutes pour sortir de mes positions sans faire décaler les cours. Au final j’ai donc perdu un peu plus, même si c’est moins pire que d’avoir conservé à la vue de la fin de séance.

L’essentiel était de couper, de stopper l’hémorragie et maintenant de prendre une pause après cette grosse perte réalisée en quelques jours. Opep et annonce d’une volonté de CGG de lancer une augmentation de capital n’aident pas.

Les valeurs pétrolières se lancent dans un sell off, une dernière jambe de baisse. Je reste convaincu que cette chute fait naître des opportunités, mais impossible de savoir où se trouve le point bas et trop dangereux d’attraper un couteau qui tombe. Surtout après m’être déjà brûlé les doigts sur le dossier.

Je vais donc me calmer, me reposer et repartir sur des bases saines en évitant d’anticiper.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le CAC 40 est parfaitement venu rebondir sur 4800 et n’est pas passé, cela tend valider la reprise en main du marché par les vendeurs, donc méfiance avant de repartir à l’achat, cela pourrait corriger d’avantage.

portefeuille boursier d'un trader pro

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

      • je t’ai suivi stefix sur neopost à 19,56, j’ai également pris du arcelor sur 3,59, et du technip sur 43,66, mon ordre sur vk n’est pas passé, elle est partie trop vite. maintenant wait and see

        • Bon on verra j’ai conserve NEOPOST on est à -22% de baisse en 5 jours.Trop excessif à mon gout sans un rebond intermédiaire.

  1. moi aussi j’ai coupé je garde EDF et une position conséquente sur Alstom jusqu’au dénouement de l’OPRA .ça va être volatil jusqu’à la FED .On va destresser un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.