Les actions à acheter en bourse au 7 décembre 2015

Bon, encore une journée difficile. J’ai réussi à stopper l’hémorragie en prenant la décision de couper dans la matinée. Il m’a fallu plusieurs dizaines de minutes pour sortir de mes positions sans faire décaler les cours. Au final j’ai donc perdu un peu plus, même si c’est moins pire que d’avoir conservé à la vue de la fin de séance.

L’essentiel était de couper, de stopper l’hémorragie et maintenant de prendre une pause après cette grosse perte réalisée en quelques jours. Opep et annonce d’une volonté de CGG de lancer une augmentation de capital n’aident pas.

Les valeurs pétrolières se lancent dans un sell off, une dernière jambe de baisse. Je reste convaincu que cette chute fait naître des opportunités, mais impossible de savoir où se trouve le point bas et trop dangereux d’attraper un couteau qui tombe. Surtout après m’être déjà brûlé les doigts sur le dossier.

Je vais donc me calmer, me reposer et repartir sur des bases saines en évitant d’anticiper.

Le CAC 40 est parfaitement venu rebondir sur 4800 et n’est pas passé, cela tend valider la reprise en main du marché par les vendeurs, donc méfiance avant de repartir à l’achat, cela pourrait corriger d’avantage.

portefeuille boursier d'un trader pro


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    Je viens de tenter NEOPOST à 19,60

    • Julien dit :

      j’attends l’ouverture US, mais Arcelor, vk, maurel et technip me démangent

      • Julien dit :

        je t’ai suivi stefix sur neopost à 19,56, j’ai également pris du arcelor sur 3,59, et du technip sur 43,66, mon ordre sur vk n’est pas passé, elle est partie trop vite. maintenant wait and see

        • stefix dit :

          Bon on verra j’ai conserve NEOPOST on est à -22% de baisse en 5 jours.Trop excessif à mon gout sans un rebond intermédiaire.

  • albert dit :

    moi aussi j’ai coupé je garde EDF et une position conséquente sur Alstom jusqu’au dénouement de l’OPRA .ça va être volatil jusqu’à la FED .On va destresser un peu

  • >